
Fayçal Tebbini, député du parti la Voix des Agriculteurs, a été expulsé de force d’une ferme qu’il occupait illégalement à Jendouba. Cette expulsion intervient suite à un verdict rendu, ce mardi 7 mars 2017, par le Tribunal en faveur des propriétaires de la ferme.
Le procureur de la République au Tribunal de Jendouba, Taher Manaï a déclaré à la TAP que les forces de l’ordre ont dû intervenir pour appliquer le jugement. Il a précisé que les propriétaires de la ferme, qui se situe dans la délégation de Baltat Bouaouen, réclament des frais de location pour plusieurs années d’exploitation de la ferme. Une location estimée à 45 mille dinars.
Ironie de l’histoire, le député plaidait aujourd’hui, lors d'une plénière consacrée aux problèmes de développement dans la région du nord-ouest, en faveur d’une ségrégation positive des régions du nord-ouest allant jusqu’à affirmer que ces régions « souffrent d’une occupation intérieure ». Il ne croyait pas si bien dire…
Mise à jour :
Le député a posté une vidéo sur les réseaux sociaux, où il explique que le jugement rendu « par le Tribunal de Tunis et non celui de Jendouba », prouve qu’il « n’a pas utilisé sa position et n’a pas passé de coup de fil pour demander à un responsable d’arrêter la procédure et qu’il a au contraire tenu à être traité comme tout citoyen ».
Fayçal Tebbini a précisé, contrat à la main, qu’il loue la ferme en question depuis septembre 2010 et que le contrat a été rédigé à Tunis, « alors qu’il ne savait pas encore où se situaient les limites de la surface louée, soit 220ha ».
« Il y a 17 petites parcelles qui sont éparpillées et dont j’avais la responsabilité par le contrat. Quand j’ai délimité le terrain loué il s’est avéré que la surface n’était que de 203ha. J’ai alors averti les propriétaires et engagé une procédure pour rectifier le contrat » a-t-il poursuivi.
« Il y a en effet eu un jugement pour défaut de paiement, mais qui paye pour ce qu’il n’a pas ? » a ajouté Fayçal Tebbini, qui n’a pas manqué d’accuser, au passage, les médias « sauf les intègres », d’être des vendus.
Le député a enfin souligné que ses « animaux sont toujours dans la ferme ». Il a rappelé, par ailleurs, qu’il n’a pas utilisé sa position de député, « contrairement à d’autres qui pillent des milliards à l’Etat et qui usent de leur position pour se dérober à la justice ».
« Ceux-là mêmes dont vous ne parlez pas parce qu’ils vous payent », a-t-il lancé à l’encontre des « vendus ».
M.B.Z

Commentaires (38)
Commenteron est sur la bonne voie- renouveler la loi
@ houda. L'avocate du Diable ! ! !
N'empêche que cet individu je le blâme, et même qu'il soit jugé et répondre de ses actes à la justice,et qu'il soit radié de l'a R P.
Ne vous avancez-vous pas trop madame, et l'amnésie ça se soigne. (Manai)
Est-ce une raison valable de l'éjecter de l'ARP
Sera-t-il obligé "le pauvre" de rembourser le "blé" ramassé.
@Houda : vous êtes naîve, ou bien voys faites exprès. Prenez juste le cas d'Iadh OUEDHRENI
a te tem
jugement
@Houda
Quel est la différence entre Trabessia et ce Monsieur Tebbini, Moussa elhaj elhaj Moussa. Ils sont tous kif kif, on a juste changer de gueules et la méthode est la même.
Salutations
@Houda
Oui c'est vrai qu'avant on n'en entendait pas parler.... Mais avant la presse n'était pas libre et ce genre d'affaire était étouffée. La corruption sous ZABA était florissante, jusqu'aux plus hautes sphères de l'Etat. Le soucis c'est plutôt que la Démocratie n'y a pas remédié !
Tirer trop vite
Quid?
Je suis totalement de l'avis de FrançoisD. Il faut être réservé sur cette affaire tant qu'on a pas tous les éléments écris! Les on dit... ça ne vaut pas toujours quelque chose...