alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:31
Dernières news
La FTH consternée face au jugement prononcé à l'encontre de Tijani Haddad
07/03/2017 | 18:32
1 min
La FTH consternée face au jugement prononcé à l'encontre de Tijani Haddad
Les membres du Bureau Exécutif de la FTH ont exprimé la consternation de la fédération face au jugement prononcé à l’encontre de leur confrère Tijani Haddad. Ils lui ont affirmé leur soutien et leur entière solidarité ainsi qu’à toute sa famille.


« Sans aucunement vouloir interférer dans les affaires de la justice, il est important de préciser que la prise en charge de l’hébergement et des frais de restauration d’une star internationale est une pratique tout à fait courante dans le monde entier. La FTH demeure convaincue que justice sera rendue, et est totalement disposée à collaborer avec toute personne de bonne volonté voulant travailler sur ce dossier », lit-on dans le texte du communiqué publié le 7 mars 2017.


Le jugement en question consiste en la condamnation par le Tribunal de première instance de Tunis à six ans de prison ferme avec exécution immédiate de trois anciens ministres sous le régime de Ben Ali, en l’occurrence Tijani Haddad, Kamel Haj Sassi et Samira Belhaj Khayach.


S.H

07/03/2017 | 18:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Labrohg
| 08-03-2017 16:36
Je pleure mon pays ! Où est le 1eresponsable de ce pays ! où sont les partis politiques!il faut que ça cesse Tijani tiens bon tout mon soutien!!

J.trad
| 08-03-2017 15:48
Il faut que la révolution ,toute révolution fasse la même chose ,au nom de la miséricorde ,au nom de la clémence ,au nom du pardon ,et pour tuer la haine ,les rancunes ,le terrorisme ,dites (***),

Carthage Libre
| 08-03-2017 15:43
Quelle autre "Star" voudrait venir en apprenant par son agent qu'elle risque elle même d'être arrêtée pour "malversations" de la part des autorités islamistes tunisiennes? Tijani Haddad, que je n'aime pas et que je ne porte pas sur le coeur (raisons personnelles) est un homme propre, et n'a jamais trempé dans les histoires louches de profits personnels quand il était ministre, je puis vous l'affirmer.

Par contre, les islamistes sont impliqués dans des affaires de sangs, d'envoi de jihadistes par milliers (politique complète mise en place, en toute quiétude), de vols d'argents (dons chinois et autres), de complots contre l'Etat (passibles de la peine de mort), etc. Eux ne sont ni jugés, ni "comparution immédiate", ni "incarcération immédiate" ; voilà ce qu'est devenu notre pays ; une officine à la solde des islamistes, qui continuent à dégrader son image, sa justice, son économie et la société...Et...TOUT LE MONDE se la boucle ; quand on me dira qu'il y'a une manifestation contre eux, j'irai le premier. On ne peut faire pression sur cette catastrophe qu'avec la pression, comme en aout 2013.

TH
| 07-03-2017 19:43
Je connais Mr Tijani Haddad depuis 40 ans au moins.
Les concerts de Maryah Carey, je les ai vécus comme Directeur d'un hôtel ou la Star a séjourné durant cette période.
Mr Haddad dont je connais l'honnêteté a été au c'ur de ce spectacle qui a servi grandement l'image du tourisme de la période.
Il a facilité la tenue de ces mégas concerts toujours dans le but de servir le tourisme.
Ce fut un coup de publicité enormissime.
Jugé Mr Haddad dix ans après pour l'unique raison d'avoir facilité à l'organisateur Imed Trabelsi, est un acte qui confirme la cabale menée à l'encontre de l'ancien régime et tout ceux qui y ont appartenus.
Est-ce que Mr Haddad aurait pu refuser l'assistance à Imed Trabelsi super puissant à l'époque ? Bien sûr que NON.
Décidément, la Tunisie est génétiquement un pays où la règle veut qu'à chaque prise de pouvoir, on juge le précédent régime.
Cela a commencé par les Beys, puis Bourguiba et aujourd'hui Ben Ali..
Pitoyable.