alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
Youssef Chahed, en déplacement à Djerba, annonce une série de mesures pour soutenir le tourisme
06/03/2017 | 09:58
1 min
Youssef Chahed, en déplacement à Djerba, annonce une série de mesures pour soutenir le tourisme

En déplacement à Djerba, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé ce lundi 6 mars 2017 une série de mesures destinées à accroître le flux de touristes sur l’île à l’approche de la saison touristique.

 

Le communiqué de la présidence du gouvernement fait état d’une décision visant à doubler les vols à destination de l’aéroport Djerba-Zarzis, ainsi que d’un vol matinal au départ de l’aéroport de Djerba. Il a été décidé en outre du démarrage d’une nouvelle ligne directe avec l’Algérie.

 

A l’évidence, le gouvernement prend les devants afin de renforcer les favorables prémices de la prochaine saison touristique comme la levée des restrictions de voyage annoncée depuis le début de l’année par plusieurs pays de l’Union Européenne.

 

S.A

 

 

06/03/2017 | 09:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

takilas
| 07-03-2017 11:30
A ce jour aucune enquête n'a été réalisée pour connaître les vrais commanditaires des événements du 7 mars 2016 à Ben Guerre ne, quoique tout le monde sait que même à ce jour (après une année) pour la commémoration, il y en a même qui se trouvent, à Ben Guerdene, parmi les presents.
Le plus étonnant c'est le silence le plus complet concernant les commanditaires en question.

kissimmee!!!
| 07-03-2017 08:59
tu le dis si bien. quand on est en bord des plages de djerba, on a l'impression d'être sur la banquise avec plein de manchots tout autour.
burqa + leggings noirs + foulard noir + casquette noire = manchots. elles sont ridicules dans leur accoutrement. notre ile n'est plus ce qu'elle était hélas.

Oueldou
| 07-03-2017 08:38
Vous dites merco davoir attiré notre attention et vous ne corrigez pas le texte !! Verifiez li'nformation alors !!
Tunisair express sa base davions est a tunis et le premier vol tunis/djerba est a 7h du matin, il arrive a djerba 7h50 + 40 mi'n escale, donc il redecolle de djerba a 8h30 vers tunis. Or les djerbiens veulent un vol au depart de djerba a 7h00 vers tunis pour y etre a 07h50 et faire leur business. Donc cela necessite un dernier depart tun/dje a 19h30 par exemple, que lavion decouche a djerba et que le lendemain il fasse dje/tun a 7h00. Cest leur souhait.cest comme le vol de tunisair tu724/25 sur tunis paris. MERCI DE CORRIGER DONC VOTRE TEXTE SANS ME REMERCIER

BLASE SUPREME
| 06-03-2017 23:22
Pour attirer un tourisme de qualité, il faut de la sécurité, de la propreté (pas de toilettes publiques dignes de ce nom, des rues sales,des décharges à chaque coin de rue....)de l hygiène dans nos restaurants et un minimum d organisation sur nos routes ( respect des stop, des sens interdit...et autres )

OPS-CONTROL
| 06-03-2017 19:52
@el manchou CLOSE THE BORDER
pour saver le TOURISME ET LA CULTURE TUNISIENNE il faut reactivation des visas 500 USD + confirmations des HTLS

bouglagem
| 06-03-2017 19:36
La circulation ,le stationnement,les
voitures qui traversent le marché de midoun sans oubier les tartaras sans casque ni lumiére la nuit les plages colonisées par les
sans scrupules qui s'arrogent le droit
de décreter plage privée et faire payer
les usagers ,les hôteliers avec leur
occupation de l'espace public en jouant
sur l'ambiguité sachant trés bien que les plages sont du domaine public font partie du patrimoine de tous les Tunisiens.Et sans oublier les hauts-parleurs des cafés à coté des zones d'habitation qui créent une pollution
sonore jusqu'a l'aube
Nous attendons une véritable prise
en charge de tous ces pbs par les
autorités de tutelle en cette début
saison prometteuse
Ps Il y a une horde de chiens entre la plage de 'hôtel dar el bhar et le hasdrubal de luxe trés agressifs il faudrait faire quelque chose avant un drame

Baklouti
| 06-03-2017 18:12
Mr Chahed de grâce faites votre boulot correctement en tant qu'Etat et laisser les professionnels du tourisme nationaux et étrangers faire le reste.
Votre tâche et d'assurer la sécurité et la propreté du pays, le reste viendra tout seul.
Pour la propreté on attend de voir et pour la sécurité rabbi yoster.

MT
| 06-03-2017 16:32
Monsieur,chahed pensez aussi aux Tunisiens de Belgique qui rentrent passer leurs vacances,en arrivant à Mounestir ou Enfdha pour arriver à Sfax,ou Maharès c'est un enfer en transport en commun!Si c'est possible un avion par semaine ou par quinzaine entre Bruxelles et Sfax ça nous arrange très bien,nous gagnons du temps et de la fatigue j'espère que cette demande sera capter!J'aimerai bien d'y penser!!!





Oueldou
| 06-03-2017 15:19
Corrigez : un vol matinal au depart de djerba et non tunis !!!!

BN :Merci d'avoir attiré notre attention.

yasmine
| 06-03-2017 12:45
Mais il se prend pour quoi, ce Monsieur ? ce sont les compagnies aériennes européennes qui décident, et non lui, si elles" doublent" leurs vols à Destination de Djerba !
Avant la "révolution", il y avait un trafic de + de 100 avions/jour, aujourd'hui quand il y en a 10, c'est un grand jour, alors, Monsieur le ministre, arrêtez vos effets d'annonce !