
Nous avons appris de source fiable que l’ancien dirigeant et fondateur de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi, serait sur le point de rejoindre le parti Afek Tounes. Une réunion a eu lieu entre M. Elloumi et Yassine Brahim, président d'Afek Tounes, tard dans la soirée d’hier, 2 mars 2017, au siège d'Afek. Une réunion qui a été sollicitée par Faouzi Elloumi.
Selon une autre source, proche de Afek Tounes, Faouzi Elloumi serait accompagné, dans cette décision, d’une frange de Nidaa mécontente de la situation au sein du parti et critiquant sa situation actuelle et l’absence de gouvernance. Une frange qui envisagerait, selon la même source, l'intégration d'Afek Tounes comme alternative en vue des prochaines élections municipales. Des négociations sont actuellement en cours afin d’étudier la possibilité de l’intégration de ce groupe à Afek Tounes, ce qui servirait à renforcer les bases du parti.
Actuellement, Yassine Brahim mènerait des consultations avec les leaders de son parti afin d’étudier cette éventualité. Consultations qui seront, par la suite, élargies aux leaders régionaux d’Afek puis aux bases du parti. Par ailleurs, des négociations seraient même en cours avec des acteurs de la société civile en vue de les voir intégrer les listes d’Afek aux municipales. Selon la même source, le parti se concentrera davantage sur l’organisation des élections après la tenue de son congrès du 31 mars.
Commentaires (9)
CommenterBonne nouvelle
Une énorme gaffe, une gigantesque maladresse et un suicide politique certain, du plus honnête politicien de Tunisie Faouzi Elloumi
Il est mathématiquememt et logiquement impossible, que des Grands Hommes comme Ahmed Néjib Chebbi ou Faouzi Elloumi, se plient devant l'impureté politique des nouveaux jongleurs de la scène politique tunisienne.
Ce que Mahdi Ben Gharbia commit de traîtrises et de sabotages contre Ahmed Néjib Chebbi, nous est encore vivace dans nos esprits.
Ce que Yassine Brahim va faire de zigzags et d'acrobaties contre Faouzi Elloumi, est à prévoir par n'importe quel observateur politique tunisien.
Ce qui est plus lucide et plus intelligent pour Faouzi Elloumi, c'est de créer son propre parti politique en forme de continuité à son projet qu'il avait tracé lorsqu'il créa Nidaa Tounes en compagnie de Béji Caïd Essebsi. Ils lui ont volé Nidaa Tounes, mais ils ne lui ont rien volé de sa valeur humaine que la majorité des Tunisiens savent apprécier.
Que le plus honnête politicien de Tunisie crée son propre parti politique et on verra par la suite, qui viendra solliciter l'adhésion, Yassine Brahim chez Faouzi Elloumi ou le contraire.
Allahomma inni ballaght !!!
Richard à vendre au plus offrant
Milieu naturel
Le mercato d'été
Bye Bye les Milliards
Le vent et la girouette
Qui se ressemble s'assemble !
?!!

