alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:22
Dernières news
Angela Merkel prononcera un discours à l'ARP, vendredi 3 mars 2017
02/03/2017 | 12:58
1 min
Angela Merkel prononcera un discours à l'ARP, vendredi 3 mars 2017
La chancelière allemande, Angela Merkel, en visite officielle en Tunisie, prononcera un discours à l’Assemblée des représentants du peuple, vendredi 3 mars 2017.
 
Le discours de la chancelière aura lieu en séance plénière et débutera à 15h, rapporte un communiqué de l’ARP ce jeudi 2 mars 2017.
 
K.H
 
 
 
 
 
 
02/03/2017 | 12:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

l oeil du diable
| 03-03-2017 12:29
Pas exactement,elle a carement esquiver la question et vous savez tres bien que la phrase du President Wulf l Islam appartient a l Allemagne dans sons discours d investiture lui a cause une levee de bouclier de certain conservateurs
et medias qui l ont pousse a la demission
et un long combat devant les juges qui en fin de compte l ont acquitte de toutes inculpation.Voici calirement la position de Merkel sur cette question:

https://www.youtube.co/watch?v=auVO2ayfGn0

c est la reponse de Merkel en Allemand sur cette question que vous pouvez traduire aux lecteurs.

Fadi
| 03-03-2017 12:28
Sur tous les hommes politiques qui ont visité la Tunisie, comme Vals, Hollande, etc...,mais comme c'est Madame "Nagla" Merkel, elle y échappera peut être. Ich glaube!

ali
| 03-03-2017 12:14
Vous n'arrêtez pas de parler du salafiste reconverti Pierre Vogel comme s'il était le personnage central du djihadisme terroriste.Il y a Vogel allemand face à des dizaines de terroristes de chez nous et 80 millions d'allemands éloignés de ces thèses islamistes obscurantiste.Pourquoi voulez vous que les musulmans enAllemagne se tournent vers ces salafistes du moyen âge et ignorent les idées tournées vers le modernisme de la totalité de la société allemande.A moins que ces immigrés musulmans ne soient terroriste dans l'âme

Letranger
| 03-03-2017 11:39
"... par exemple elle a réitéré la phrase de l'ex président Wulf, lui aussi de la CDU que l'Islam appartient a l'Allemagne..."
Je ne sais pas quel outil utiliser pour faire entrer dans la tronche des Musulmans qu'ils seraient les bienvenus partout... s'ils respectaient les règles appliquées à toutes les religions.
Pourquoi l'Islam bénéficierait-il de droits particuliers, alors qu'on ne leur demande de faire que ce qu'ont fait les Chrétiens et les Juifs entre autres.

observator
| 03-03-2017 10:11
Bonjour,
Effectivement, c'est vrai quand on regarde l'Histoire, la relation entre l'Islam et le peuple germanique n'a pas été de type conflictuelle. De Frédéric II empereur des Romains, des Allemands... ( 12eme siècle) qui parlait l'Arabe à Nietzsche le philosophe on constate qu'il y avait une grande reconnaissance envers la civilisation islamique et son grand apport à l'humanité.

l oeil du diable
| 03-03-2017 08:03
J espere qu un depute aura le courage de lui demander d interdir les activites des extremistes obcurantistes salafistes Allemands et a leur tete Pierre Vogel de semer les germes de la haine et le developpement du radicalisme chez les jeunes musulmans en Allemagne.Regardez cette video:

https://www.youtube.co/watch?v=SCiknFiR_nQ

Forza
| 02-03-2017 22:32
Mais force est de voir qu'elle annonce des phrases qui ne sont pas habituelles pour la majorité des membres de la CDU, par exemple elle a réitéré la phrase de l'ex président Wulf, lui aussi de la CDU que l'Islam appartient a l'Allemagne. Il y'a une semaine, elle a déclaré que le peuple inclut tout ceux qui vivent en Allemagne, c'est surement une définition assez neuve pour la droite. Son père en faite est originaire de l'ouest et il est allé en RDA pour ses convictions religieuses, défendre l'église dans un état communiste. Je pense qu'elle est une politicienne du centre et très pragmatique et elle a le courage de défendre des politiques pas toujours au gout du public.

ali
| 02-03-2017 22:18
Il est tout à fait normal que les visas pour les étudiants seront difficiles pour les tunisisiens Car parmi les terroristes tunisiens arrêtés en Allemagne,comme en France ou au Canada,figurent des étudiants tunisiens.Donc une partie des futurs étudiants tunisiens iront exercer leur salafisme en Allemagne.

OPS-CONTROL
| 02-03-2017 21:30
@Observator . vs etes des leches-botes

observator
| 02-03-2017 20:57
Bonsoir
Il me semble que CDU avait formé au début de l'ère Merkel un gouvernement avec le SPD.
Pour revenir sur son coté socialisant , Madame Merkel a grandi dans l'ex RDA sous un régime communiste et son père était pasteur.
Est ce qu'il y a une relation de cause à effet ?