
Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu ce samedi 25 février 2017 une délégation de représentants d’associations de défense des droits civils composée de Amna Guellali de Human rights watch, Azaiz Sammoud d'avocats sans frontières et de Ghazi Mrabet avocat qui milite pour la dépénalisation du cannabis. La rencontre a eu lieu au siège du mouvement à Montplaisir et a également réuni les deux députées d’Ennahdha, Meherzia Lâabidi et Yamina Zoghlami ainsi que le membre du conseil de la Choura, Mohamed Sami Triki.
L’entrevue a été l’occasion d’un échange de vues à propos de la mise en place d’un nouveau dispositif pénal plus sévère à l’égard des trafiquants de drogues. La question de la prise en charge et du traitement des consommateurs de cannabis a également été discutée.
L’avocat Ghazi Mrabet a indiqué dans un statut Facebook que Rached Ghannouchi avait « une position plutôt libérale sur la consommation de cannabis » et que selon lui, le problème doit être résolu par la prévention, la prise en charge et le rôle joué par la famille.
K.H

Commentaires (19)
Commentera great news
Familles en détresse
Aidons les jeunes
Bravo
Respect
Ne dit-on pas que la religion est l'opium des peuples.
Il est vraiment fort ce Ghannouchi !
Bientôt, c'est BCE le (pseudo)laïque qui devra le ramener à la raison (d'État islamique) !