
Le premier espace de libre-service bancaire de la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT) est opérationnel depuis, hier jeudi 23 février 2017, à l’avenue Habib Bourguiba, en plein cœur de Tunis.
L’espace, muni de bornes interactives et de GAB, est accessible tous les jours de la semaine de 6h à 22h, y compris le weekend, à tout client muni de sa carte bancaire. Il permet aux clients de la banque d’effectuer toutes les opérations bancaires courantes telles que le retrait d'un extrait de compte détaillé, l'édition de son RIB ou son IBAN, la consultation de son solde, la réalisation de transactions de retrait et de dépôt en espèces, le dépôt des chèques, les opérations de change, la commande de chéquier, les recharges des cartes prépayées et des lignes GSM. Mieux, il comporte, également, un GAB dédié aux personnes à mobilité réduite.
A l’occasion, une cérémonie d’inauguration de l’espace a été organisée, en présence du Directeur général de la BIAT, Mohamed Agrebi, accompagné de hauts responsables de la banque.
Consciente des mutations sociologiques et comportementales des Tunisiens et pour mieux servir ses clients, la première banque privée a aménagé ce nouvel espace offrant proximité, rapidité et sécurité. La banque confirme ainsi son engagement à accompagner ses clients et à répondre à leurs besoins en s’appuyant sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies. Ce concept sera progressivement étendu à d’autres régions du pays tout en enrichissant ses fonctionnalités.
Depuis quelques années, la BIAT a mis en place une large gamme de services de banque à distance s’appuyant notamment sur le digital pour sa clientèle de particulier, Tunisiens résidents à l’étranger, professionnels et entreprises tels que «Biatnet», «Multivir» ou le «Paiement en ligne». Avec l’ouverture de cet espace de libre-service bancaire, la banque marque le renforcement de sa stratégie multicanal.