
Le secrétaire général du mouvement du MPT, Mohsen Marzouk, avait rencontré, le 22 février courant, Khalifa Haftar, le général des forces terrestres libyennes, dans la ville libyenne de Benghazi.
Une rencontre, annoncée sur la page de Mohsen Marzouk, qui a suscité une polémique suite à la parution d'un communiqué de la présidence démentant ouvertement le SG du MPT. Dans son communiqué la présidence de la République, vient préciser que ce dernier n'a pas coordonné sa visite en Libye, ni sa rencontre avec le Général Haftar, avec le chef de l'Etat ou avec le ministère des Affaires étrangères, contrairement à ce qui a été mentionné dans le communiqué. La présidence de la République a rappelé que seul le ministre des Affaires étrangères est habilité à exercer la politique étrangère de la Tunisie.
« Il aurait pu demander à rencontrer le chef de l’Etat et lui dire qu’il planifie une visite en Libye, lui expliquer qu’elle s’inscrit dans une volonté de soutenir son initiative au moins, il ne lui aurait pas dit non. Mais partir comme ça avec un président de bloc et des députés, même sur le plan de la sécurité, cela ne se fait pas sans coordonner avec les autorités de son pays » a précisé la conseillère du président de la République, Saïda Garrache, à ce sujet.
Commentaires (12)
Commenterbonne inisiative
Marzouki et Haftérich
Hhhhhhhh
BRAVO M. Marzouk, donnez une bonne leçon aux VALETS HYPOCRITES de l'ayatollah Ghannouchi !
Voici la note pour la "diplomatie populaire" du khomeiniste Rached Ghannouchi qui n'a rien changé de ses tactiques subversives depuis 1981, année du "combat contre le premier taghout" -(comprendre contre l'Etat de Bourguiba) comme il a dit de sa bouche, au Palais de congrès de Tunis en février 2014, en effet quels mois à peine AVANT l'ASSAUT de DAECH contre l'IRAK !!
Qui sont les "amis" de Rached Ghannouchi, qu'il contacte dans sa "diplomatie populaire"?
Qui est Ali al-Sallabi, qu'il ramène chez soi, si non un TRAFIQUANT INTERNATIONAL D'ARMES, tout comme Abdelhakim Belhadj, qui tient encore quartier avec sa MAFIA DJIHADISTE à Tripoli??
En Libye , Haroun Shehibi retourna en 2011 à Benghazi (de l'Irlande où il vivait "réfugié") pour rejoindre la Brigade "17 février", conduite par Ismael al-Sallabi,
lequel avec son frère Ali al-Sallabi, est un membre notoire de la Muslim Brotherhood et étroit allié d'Abdelhakim Belhadj. Or Rami al-Obeidi, ancien chef de l'intelligence pour le CTN libyen, a indiqué que Haroun Shahibi et les frères al-Sallabi sont des sympathisants d'Al-QAEDA.
En août 2011, Belhadj et Ismael al-Sallabi sont passés au Qatar pour rencontrer les financiers de la "révolution" et des officiers de l'OTAN.
En Octobre 2011 il y eut un accord entre Jelil, chef du CTN libyen et Burhane Ghalioun, chef du "Conseil National Syrien" pour ARMER l'"opposition syrienne"
avec des ARMES LIBYENNES (stock dérobé à l'armée de Kadhafi).
En Novembre 2011 Belhadj voyage en Turquie pour rencontrer l'"Armée libre syrienne" et arranger la fourniture.
Après ce voyage d'Abdelhakim Belhadj, 600 membres de COMMANDO ARME' "Libyan Islamic Fighting Group" (des membres d'AL-QAEDA) passent de la Libye en Syrie et commencent des opérations terroristes sous le commandement de Mahdi al-Harati, autre "ikhwani" notoire.
Le 11 Décembre 2011 un accord entre Jelil, Belhadj, Hamad Jabber bin Jassim al-Thani (premier ministre et ministre des A.E. du Qatar), le cheikh terroriste Youssef Qaradhaoui et Rached Ghannouchi, (chef de la Confrérie tunisienne et numéro 2 de la secte Muslim Brotherhood en Syrie), est conclu pour fixer l'accord de TRAFIC d'ARMES vers la Libye.
SOURCE : fondation LAROUCHE, grande experte en intelligence international depuis des décennies....
"Benghazi Gunrunning to Syria: The Tale of Two British-Libyan Agents"
August 11, 2013 - LAROUCHE-PAC
http://archive.larouchepac.com/node/27709
Un peu de justice s'il vous plaît !
@l oeil du diable
@alouane
BRAVO Mohsen Marzouk. J'adhère encore plus à ton projet. Avertissement sans ambage à nos islamistes. C'est reçu 5 sur 5!
Pathétique présidence !
Par contre quand il s agit de Ghannouchi la présidence garde le silence !
Je pense que Ghanouch et BCE se sont rendus en France dans le plus grand secret, profité de la loi Taubira pour s unir !