Certainement pas, ceux qui sont en prison en Lybie y ont commis des actes de terrorisme. Donc ils y sont en prison, c'est normal.

« Plus de 13 enfants âgés de2 à 10 ans sont actuellement détenus dans les prisons libyennes, leurs situations sont désastreuses, et cela est inconcevable ! C’est une affaire humanitaire qui ne doit absolument pas être traitée comme un show ! » c’est ce qu’a déclaré le président de l’observatoire des droits de l’Homme, Mustapha Abdelkebir ce vendredi 17 février 2017 dans la matinale de Wassim Ben Larbi sur Express FM.
Il a ajouté que leur rapatriement doit être une priorité pour l’Etat tunisien précisant que, concernant ces 13 enfants, l’instance détenait les informations relatives à leurs identités et aux lieux où ils étaient emprisonnés mais que « leur nombre est bien grand ». Leurs parents qui appartiennent à des cellules takfiristes ont soit été assassinés soit emprisonnés et ces enfants tunisiens sont laissés pour compte dans un pays où la situation est plus qu’instable.
M. Abdelkebir a également fait état de l’immobilisme des autorités tunisiennes sur ce sujet : « Cela fait un an que j’ai informé le ministère des Affaires étrangères et la présidence de la République sur ce sujet mais rien n’a été fait » ajoutant qu’aujourd’hui cette affaire a été prise en considération avec la décision du ministre Khemaies Jhinaoui d’envoyer une délégation tunisienne rattachée au MAE pour étudier la situation de ces enfants emprisonnés.
Par ailleurs, le président de l’observatoire a fait valoir que si ces enfants démunis ne sont pas vite re- scolarisés et pris en charge par l’Etat tunisien, ils représenteront un futur danger pour l’intégrité de la République tunisienne : « A 15 ans, ces enfants se transformeront éventuellement en futurs terroristes, il faut corriger l’erreur de leurs parents et principalement du père pour éviter le pire ». Il a également ajouté que 21 Tunisiens sont portés disparus et que les ressortissants tunisiens en Libye subissent de nombreuses injustices, notamment pour renouveler leur passeports.
K.H

Commentaires (3)
Commenter@ retraité
Certainement pas, ceux qui sont en prison en Lybie y ont commis des actes de terrorisme. Donc ils y sont en prison, c'est normal.
C'est pourtant simple...
Il y a des choses incompréhensibles. La prison n'est pas un lieu de vie pour des enfants...