
L’Agresseur de l’imam de la mosquée d’Ibrahim Al Khalil de Sidi Hassine a écopé de 8 mois de prison ferme avec obligation de payer les dommages pour les séquelles physiques et psychologiques infligées l’imam. Le verdict a été prononcé par le Tribunal de première instance de Tunis 2, le 6 février 2017, annonce le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué, ce mercredi 15 février 2017.
Le ministère a profité de cette occasion pour réitèrer sa volonté, en coopération avec l’ensemble des structures de l’Etat, d’appliquer la loi contre tous ceux qui agressent les cadres et qui perturbent le bon fonctionnement des mosquées.
Il est à rappeler qu'un groupe d’extrémistes avait agressé mi-janvier 2017, l’imam de la mosquée Ibrahim Al-Khalil dans le quartier Bougatfa à Sidi Hassine. Un individu, considéré comme responsable des violences, avait été arrêté le même jour. Suite à quoi, le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, avait décidé de fermer la mosquée, le temps que les autorités nomment un nouveau cadre religieux pour se charger de la gestion de la mosquée.

Commentaires (6)
Commenter>>>kameleon78 | 15-02-2017 18:12
La Tunisie des 4 "S"!
Relax!
@takilas | 15-02-2017 21:12
Des ingrats et hypocrites qui ont massacré la capitale après une 1ère étape avec RCD, la 2ème étape avec nahdha. Et comme avec la 1ère étape avec les traders, la 2ème avec les Ghannouchi, Larayadh, Bhiri, Abou etc.. Et nous (peuple)on assume depuis 1987 la venue à tour de rôle ces malfrats.
Question...
Pourquoi "un nouveau cadre religieux"?
Pourquoi ne pas remettre celui là?
Il doit être excellent pour avoir été tabassé, pourquoi en mettre un autre. Nul doute que les réparations physiques et matérielles seront assumées par le grand gourou, que l'emprisonné sera libéré très rapidement et recevra des indemnités conséquentes de la même origine.
Pendant ce temps, un imam extrémiste oeuvrera pour le plus grand bien d'Allah.
Investissez en Tunisie, allez-y en vacances pour profiter du soleil, du sable, de la mer et du salafisme violent.