
Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, est intervenu ce lundi 13 février 2017, dans la matinale présentée par Sofiene Ben Hamida, sur Nessma TV, pour expliquer qu’il ne permettra pas que l’espace culturel de proximité, Cinevog, mette la clé sous la porte.
« On ne permettra pas que cet espace ferme et ce pour la valeur qu’il représente » a-t-il dit, avant d’ajouter : « C’est un espace de proximité et c’est justement sur quoi nous travaillons ! La culture pour tous et partout ! Et c’est justement pour ça que nous ne pouvons pas nous le permettre ».
Rappelons qu’hier, Moncef Dhouib, fondateur de l’espace Cinevog au Kram, a publié sur le réseau social Facebook, un message dans lequel il annonçait la fermeture de l’espace.
« Cinevog ferme parce que tout simplement ça ne marche pas » a-t-il en effet dit avant d’ajouter : « Après deux ans d’exercice, cet espace culturel n’arrive pas à couvrir ses dépenses et cumule les dettes ».
Il déclaré en outre qu’une conférence de presse sera donnée le jeudi 15 février, avant de conclure expliquant qu’il assumait l’entière responsabilité de cet échec.
S.A
Commentaires (7)
CommenterMentalité d'assisté
La fin de la faim
Il faut connaître les raisons de la faillite
Il faut que le ministre tienne parole et sauve cet espace culturel de la faillite
Le ministre de la culture doit imposer cette initiative et presenter un veritable programme de renovation de la scene culturelle Tunisienne.Faire d un festival de Hammamet un centre de renommee internationale....les idees existent
!!!!!!!!!!!!
attendons voir
hèlas!....

