
Le secrétaire d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Kourchid s’est exprimé, ce soir du mercredi 1er février 2017, sur El Hiwar Ettounsi, chez Myriam Belkadhi, à propos des fonds détournés par l’ancien chargé du contentieux de l’Etat et d’un huissier de justice, estimant qu’il y a une grande suspicion de corruption dans cette affaire.
M. Korchid a affirmé que le gouvernement d’union nationale a pris une décision audacieuse en ouvrant une enquête à ce sujet. « Cependant, je ne veux pas rentrer dans les détails de cette affaire, puisqu’elle est encore devant la justice ».
Et d’ajouter que le ministère public a ouvert une instruction judiciaire à ce sujet : « Nous souhaitons que les personnes concernées soient innocentes. Toutefois, il y a une grande suspicion de corruption. Il faut dire que personne n’est au-dessus de la loi. Dans ce cas, il s’agit de fonds publics, et notre but n’étant pas d’incarcérer les gens, mais de mener à bien notre mission, en luttant contre la corruption».
Rappelons, par ailleurs, que Business News était parmi les premiers à révéler cette affaire de détournement de la somme de 7 millions de dinars des fonds publics par l’ancien chargé du contentieux de l’Etat et d’un huissier de justice.
Cette somme provient des affaires gagnées par l’Etat, notamment en rapport avec le dossier des biens confisqués. Les chèques empochés, qui devaient être déposés dans les caisses de l’Etat, étaient détournés par le chargé du contentieux et l’huissier.
S.H
Commentaires (10)
CommenterLe pot aux roses
Audacieux une fois,... lâche le reste du temps
@ommiaziza1912
Exact l'ami.
2011 a mis au grand jour, un nombre impressionnant et inquantifiable de chacals et de charognards.
Un grand bravo à ZABA pour avoir su contrôlé ce peuple d'enfoirés, tout au long de ses mandats.
Ce n'est qu'après l'intronisation des affamés escrocs chameliers et de leurs acolytes de la trika, que l'open bar a été officialisé.
La peine de mort doit être appliquée dans ce cas de figure, et doit être exécutée en public afin de "décourager" les rejetons des pillards, exposés aux lois de l'hérédité.
L'État, si État il y a, doit être sans aucune pitié.
L'idéal serait que ces affamés traitres passent par des tribunaux militaires d'exceptions et soient aussitôt exécutés.
Cependant, par les temps qui courent, cela risque fort d'être de la science fiction, car le patriotisme avec un grand P, a déserté notre nation.
Salutations.
Mala audace!!!
tous des voleurs
@Abel chater Monsieur Nenni
et c est a la justice de te rendre "noir ou blanc".point barre.
Monsieur Mabrouk Kourchid essaie de banaliser l'affaire.
Ce langage de "nenni, nenni jèk ennoum", n'illustre que la mauvaise foi de Si Kourchid et nous donne l'idée qu'il y a un grand réseau de voleurs au sommet du pouvoir tunisien, que ce Monsieur Kourchid essaie de couvrir au lieu de le découvrir.
RIPOSTE
Ça me fait penser au gendre de Rached Ghanouchi qui
Un chat est un chat il ne faut jouer sur les mots

