
« De hauts cadres de l’Etat tremperaient dans des affaires de détournement de biens publics », c’est ce qu’a annoncé, le porte-parole du pôle judicaire, Sofiène Selliti, hier, mardi 31 janvier 2017.
Sofiène Selliti a ajouté lors de sa déclaration, que le juge d’instruction du pôle financier a ordonné l’ouverture d’une enquête pour abus de biens publics, pour corruption financière et administrative ainsi que pour crimes financiers à l’encontre de 12 hauts fonctionnaires. Une enquête a également été ouverte à l’encontre de l'ancien chargé des contentieux de l’Etat et d’un huissier de justice soupçonnés d’avoir détourné de l’argent public.
Le porte-parole du pôle judiciaire a ajouté que les sommes dérobées sont importantes et qu’il est difficile de les quantifier, avant la fin de l’enquête menée par les juges.
M. Selliti a conclu faisant savoir qu’aucun avis de recherche à l’encontre des accusés n’a encore été émis compte tenu du fait que le pôle a, à peine reçu les dossiers relatifs à ces affaires de la part de l’instance nationale de lutte contre la corruption.
S.A

Commentaires (10)
Commenter@takilas
Une corruption plus forte que celle du temps de Ben Ali.
ah si le compresseur
Ce sont cela que BCE veut pardonner
Notre administration nécessite une purge par le haut: le hauts cadres corrompus , ne mérite pas d'être pardonner .Un certain nombre parmi eux sont Foncièrement corrompus .
La guillotine serait plus proche
Des noms......
>>> Abel Chatré | 01-02-2017 11:25
C'est vrai, c'était bien mieux avant...quoi que, celle-ci aura 61 ans dans deux mois...
Mille BRAVOS à notre nouvelle deuxième République des institutions et du contrôle rotatif.
Détentrices pour certaines d'entre elles d'un pouvoir considérable dans des secteurs clefs de la vie de la Nation, plusieurs administrations étatiques se transforment en une entreprise «privée» aux mains de malfrats, depuis le portier «Chaouch» jusqu'au sommet de la direction. On me dit que la signature de l'aval par le PDG, interdit aux autres fonctionnaires de contrôler le contenu du dossier. Une dictature trouve lieu au sein d'une administration corrompue par les 55 années postindépendances.
Il y a des autorités administratives qui ne sont pas indépendantes et des autorités indépendantes mais pas administratives. Pourquoi certaines sont-elles dotées de la personnalité morale et pas d'autres?
C'est ce mystère qu'il faudra élucider, afin d'immuniser notre administration et l'enrouler dans la transparence requise de toutes nos institutions républicaines.
Encore mille bravos à tous ceux qui font avancer ce merveilleux pays, vers la démocratie institutionnelle et toutes ses vertus en tendance de l'honnêteté humaine et du bienêtre des Tunisiens.
S'AGIT-IL DE FRANCOIS ET PENELOPE FILLON
Merci pour la qualité de vos informations , Bien cordialement
Les bras m'en tombent !
Je suis vraiment surpris, moi je croyais qu'ils achetaient leurs maisons à Ennasr et payaient leur vacances en Espagne, grâce à leur salaire en dinars et à des héritages.
Je suis vraiment déçu.
De la tchatche !!!
Où les accusations sont avérées, dans ces conditions on se doit de connaitre les auteurs. Où l'accusation est incertaine, sans jugement, auquel cas les journaleux feraient mieux de s'abstenir de nous gaver avec des nouvelles imbéciles.