
En visite officielle en Tunisie du 30 janvier au 3 février 2017, le Rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’Homme et la lutte contre le terrorisme, Ben Emmerson, aura comme objectif l’évaluation des progrès réalisés par la Tunisie en matière de protection des droits de l’Homme et des libertés fondamentales.
Le rapporteur de l’ONU sera aussi chargé d’évaluer les progrès enregistrés par le pays en matière de lutte anti-terroriste, a annoncé ce samedi 28 janvier 2016, l’organisation onusienne dans un communiqué.
«Je vais discuter et évaluer la mise en œuvre de la nouvelle loi organique de 2015 relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, et la nouvelle stratégie nationale 2016 contre l’extrémisme et la lutte contre le terrorisme, en vue de veiller à la conformité des mesures du gouvernement aux normes mondiales des droits de l’Homme » a-t-il expliqué.
M. Emmerson rencontrera des membres du gouvernement, des députés de l’ARP, des représentants de la communauté internationale, des avocats, des universitaires et des membres d’organisations non-gouvernementales.
L’expert des Nations Unies pour les droits de l’Homme et la lutte contre le terrorisme rencontrera également des détenus soupçonnés ou condamnés pour crimes terroristes.
Il est aussi prévu que les observations préliminaires de l’expert soient rendues publiques à Tunis via une conférence de presse à la fin de sa visite. Le rapport définitif de la visite sera rendu public, quant à lui, pendant la 34e session du Conseil des droits de l'Homme à Genève, mars 2018.
S.A
Commentaires (3)
CommenterIL Y A UN PRÉSIDENT LÉGITIME !
.....
ça va être vite fait: il n'y en a pas. Ils sont tous en liberté totale ou assignés à résidence, ça veut dire qu'ils doivent rentrer chez eux leurs missions accomplies (assassinat,attentat, etc.) , pas un seul n'est emprisonné.
Sa conclusion sera "peut-être" qu'il n'y a pas de terroriste en Tunisie puisqu'il n'en a pas vu.
Vous pourrez éventuellement essayer "d'orienter" ses conclusions (vous voyez ce que je veux dire), mais ça m'étonnerais que ça marche.
Comiques va...
Quelqu'un manque à la liste
Mr Emmerson ne trouvera pas mieux s'il veut être valablement éclairé sur les labyrinthes du terrorisme et le blanchiment d'argent.
Il va être sermonner quand il rentrera à Genève.