alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Khemaies Jhinaoui participe au 28ème Congrès de l'Union africaine à Addis-Abeba
28/01/2017 | 13:48
1 min
Khemaies Jhinaoui participe au 28ème Congrès de l'Union africaine à Addis-Abeba

 

C’est pour discuter nombre de dossiers importants, parmi lesquels l’élection d’un nouveau président pour l’Union africaine, que le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui se rendra à la tête de la délégation tunisienne, dans la capitale Ethiopienne, Addis-Abeba, les 30 et 31 janvier courants, fait savoir un communiqué du ministère paru ce samedi 28 janvier 2017.

 

Ce 28ème congrès des chefs d’Etat et gouvernement de l’Union africaine, qui aura lieu sous le thème « investir sur la jeunesse », sera aussi consacré à l’élection de nouveaux membres, au projet de réforme de l’Union et son financement ou à la discussion du budget pour l’année 2017.

 

S.A

28/01/2017 | 13:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Berguaoui
| 29-01-2017 19:20
Après avoir échoué dans sa mission aussi bien en interne qu'en externe le Chef de notre diplomatie accumule les miles sans pour autant marquer des points.

Bilan au terme de sa mission qui lui a été indûment confiée il se verra récompensé peut être d'un poste grassement rémunéré comme tous ses prédécesseurs!

Saadya
| 29-01-2017 12:31
Monsieur le Ministre, où sont vos conseillers ,car visiblement, ils ne semblent pas vous entourerloyalement pour vous mettre sur la voie de la réussite pour la mission qui vous est dévolue. Votre departement est complètement à la dérive livré à l 'abandon . Des fonctionnaires insatisfaits du traitement qui leur est réservé sachant que vous êtes un des leurs car persuadés d'être comme vous au service d 'une même Nation.


livré à l'abandon.

l oeil du diable.
| 28-01-2017 17:08
Beji Caied Essebsi choisira toujours un ministre terne qui accepte d accomplir les ordres.Jinhaoui n a aucune envergure et appliquera a la lettre les ordres de son maitre.BCE n a jamais change,il a toujours eu sa promotion grace aux coups de pouces de Wassila,il continue aujourd hui son manege herite du passe.Jamais la competence,mais tours la fidelite a sa personne.

ftouh
| 28-01-2017 15:54
Allez plutot au congrés de Montplaisr, c' est aussi africain et dyari..a un jet de pierre de chez vous!!

On vous fait deja des enfants derriere votre dos..et aucune reaction de votre part ?? v
Rester a Tunis et faites le boulot pour lequel le contribuable vous paye.

Cela nous fera economiser une bonne liasse de dollars,..un taxi ,..et le soir vous etes chez vous, avec votre chicha et tout le barda qui va avec.

Sinon et au train ou vont les choses, ce ministère budgetivore sera à traiter comme celui des affaires religieuses..redondance oblige.

Épicure
| 28-01-2017 15:29
Ce n'est pas Ghannouchi qui y va ?!?!
Étonnant !

SELIM
| 28-01-2017 14:52
Je pense que ce poste, en ce moment délicat pour la Tunisie, mérite que son titulaire soit une personne d'une autre envergure. A moins que BCE ne souhaite pas que son ministre lui fasse de l'ombre ?

mon pays
| 28-01-2017 14:33
Monsieur si vous ne savez pas faire le travail d'un ministre des affaires étrangères,laissez votre poste pour quelqu'un d'autre,si non expliquez nous pourquoi Gannouchi s'occupe des affaires de votre domaine ou est ce qu' il sait mieux parler que vous ?!