alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:57
Dernières news
Noureddine Taboubi : L'impossible n'est pas tunisien !
27/01/2017 | 10:06
2 min
Noureddine Taboubi : L'impossible n'est pas tunisien !
 
Noureddine Taboubi, fraîchement élu SG de l’UGTT, est intervenu ce matin du vendredi 27 janvier 2017 sur Express Fm pour exposer sa stratégie pour la période à venir.  Dans son intervention, Taboubi a insisté sur la nécessité de « privilégier le travail et l’intérêt du pays ». 
Il a affirmé, dans ce sens que « l’UGTT est une organisation populaire et nationale qui a une grande responsabilité compte tenu de sa place dans la société tunisienne ». Ajoutant : « Le peuple attend des indicateurs positifs et rassurants et non plus des promesses et des slogans. Après la révolution, beaucoup de choses ont été dites, nous devons aujourd’hui passer à la phase du travail […] Le pays est dans une situation très difficile, il faut être réaliste et connaitre ses capacités et moyens ».
 
Noureddine Taboubi a adressé un message à la centrale patronale et aux représentants du secteur privé déclarant : « Ce sont nos partenaires […] grâce au dialogue, nous trouverons des solutions entre nous et le gagnant sera à la fois l’entreprise, le travailleur et le pays tout entier. L’impossible n’est pas tunisien ! ». 
Tout en affirmant que les discussions entre UGTT et UTICA sont « l’un des dossiers les plus importants aujourd’hui et qui a pris plus de temps que nécessaire », il a souligné qu’un accord servira à garantir, à la fois, une croissance économique et un minimum de stabilité sociale. 
 
Le nouveau secrétaire général a refusé d’employer le terme « trêve » pour évoquer un retour au calme entre le syndicat et le gouvernement, affirmant que « le gouvernement et le patronat devront respecter leurs engagements. L’UGTT ne cherche pas la bagarre, mais à garantir les droits des travailleurs ainsi qu’un bon climat social. L’heure n’est pas aux accusations mutuelles ». 
 
S.T.

27/01/2017 | 10:06
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

l oeil du diable
| 29-01-2017 18:17
La politique sociale de Abassi a ete celle qui a detruit des postes d emplois,c est celle qui a fait fuir les investisseurs. Nous esperons que la nouvelle direction de l UGTT ait une politique sociale qui cree des emplois et fasse de notre pays un espace attractif pour les investisseurs.
Le president BCE a toujours carresse l UGTT dans le sens du poil,car il manque de courage politique de leur crier a la face toutes les verites qui ont fait souffrir l economie Tunisienne et laisser Ghannouchi appliquer sa strategie de ruiner la classe moyenne en tuant l economie et ruiner le secteur touristique esperant de revenir au pouvoir majoritaire.L accord de Paris sera un jour devoile pour mettre a nu BCE.

hedi
| 27-01-2017 15:53
apres avoir supporte un ivrogne qui s,appelle abbassi pdt 5ans ,le pays sera condamne a supporter un autre minable ,

Letranger
| 27-01-2017 14:14
C'est une vérité, les Tunisiens n'en finissent pas de nous surprendre, quoi que quand même leurs agissements soient très prévisibles...mais pas surprenants.
Audiard n'écrivait-il pas : la seule chose qu'un con puisse faire pour vous surprendre, c'est d'arrêter...