alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:16
Dernières news
Composition du nouveau bureau exécutif de la FTH
20/01/2017 | 12:24
3 min
Composition du nouveau bureau exécutif de la FTH

 

La Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a annoncé, ce vendredi 20 janvier 2017, la nouvelle composition de son nouveau bureau exécutif, suite à la première réunion des nouveaux membres élus par le Conseil national début janvier 2017.

 

Ainsi, la nouvelle composition est comme suit :

-          Khaled Fakhfakh : président

-          Rym Belajouza : secrétaire générale

-          Dora Milad : trésorière

-          Amina Sta : vice-trésorière

-          Mouna Ben Halima : vice-secrétaire générale

-          Slim Dimassi : vice-président, président de la FRH de Monastir, et président de la Commission administrative, sociale et juridique

-          Jalel Henchiri : vice-président, président de la FRH de Djerba-Zarzis et président de la Commission financement

-          Mehdi Allani : vice-président, président de la FRH de Hammamet-Cap Bon et président de la Commission marketing et promotion

-          Mouna Ben Halima : présidente de la commission formation et communication

-          Narjess Bouasker : présidente de la commission environnement et développement durable

-          Ahmed Belli : président de la commission sécurité

-          Ahmed Kamoun : vice-président, président de la FRH de Tunis

-          Hichem Driss : vice-président, président de la FRH de Sousse

-          Mohamed Abid : vice-président, président de la FRH de Sfax

-          Ridha Taktak : vice-président, président de la FRH de Mahdia

-          Moncef Makhlouf : vice président, président de la FRH de Tozeur

-          Nabil Ben Abdallah : vice-président, président de la FRH de Tabarka

 

Notons que les priorités du nouveau Conseil national sont les suivantes :

  • Œuvrer à positionner le secteur parmi les secteurs stratégiques prioritaires du pays
  • Valoriser la destination aussi bien sur le marché intérieur qu’à l’international
  • Fédérer et renforcer la représentativité des hôteliers au sein de la FTH
  • Mettre à niveau le produit hôtelier en trouvant les mécanismes adéquats pour solutionner la difficulté de financement des unités hôtelières
  • Moderniser la gouvernance de la FTH et appuyer sa décentralisation en réformant les statuts
  • Consolider les relations avec les principaux acteurs du secteur touristique (institutions et administrations) en étant une force de proposition
  • S’engager pour l’amélioration de la qualité des prestations hôtelières afin d’assurer leur conformité avec les standards internationaux

 

Un programme plus détaillé couvrant les 3 années du mandat de la nouvelle équipe dirigeante sera diffusé dans les prochaines semaines. En outre, une communication régulière avec les médias et le grand public sera instituée afin de rendre compte des activités de la FTH et de l’avancement des différents sujets.

 

D’après communiqué

20/01/2017 | 12:24
3 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Babamomes
| 21-01-2017 18:16
Bravo nessryn pour avour dit haut ce que beaucoup d'hoteliers pensent Bas: se debarasser de cette brebis galeuse de radhouane ben salah OUF !

Nabil Oueslati
| 21-01-2017 16:44
Et que proposez vous..??quels sont vos solutions...???? a part le bon service,la bonne gestion et la formation du personnel.
Dites nous de quoi souffre l industrie touristique dans notre pays.Est ce la logistique qui manque ? est ce l open sky qui tarde a etre autorise..???Est ce la concurrence en mediterrannee qui a su s adapter facilement a la tres difficile conjoncture que nous traversons..???
Votre avis en tant que consultant peut certainement nous eclairer.Merci a l avance.

Taoufik Chaieb
| 21-01-2017 12:51
Faites que le touriste profite de son sejour en Tunisie de Sa culture et Sa gastronomie de son artisanat etc pas de lui proposer all inclusive c est Le moment d interdir cette facon de travailler il faut que le nouveau touriste depense a l exterieur comme Je vois dans la majoritee des hotel en Europe en asie juste petit dejeuner compris

LBT
| 21-01-2017 12:31
Finalement une équipe de jeunes avec de nouvelles idées et beaucoup d'enthousiasme et surtout des femmes très actives , bon travail et bon courage .

FBC54
| 21-01-2017 10:16
A vu d''il , tout le monde est soit président soit vice président.Président de quoi et vice président de quoi? Le pays est en ruines et les touristes ont foutu le camp. Il n'ya plus rien à espérer de ce secteur sinistré à la base et dévoreur de la sueur des gens. Investissons intelligent et soyons créatifs, l'avenir de nos enfants en dépend.

M.B. Tazarki
| 21-01-2017 09:04
on attend avec impatience un nouveau départ c'est une course contre la montre au travail messieurs le temps presse sortez des sentiers battus

Nessryn
| 21-01-2017 00:47
ils sont tous jeunes , ils sont pleins d énergie , on remarque beaucoup de femmes aussi . Fini le radhouane ben Salah qui s est accroché bec et ongle jusqu'à la fin,qui a asphyxié tout autour de lui DISONS QU AVEC CE DÉPART LA FTH RESPIRE .
allez la jeunesse ,sauvez le tourisme .

Extra
| 20-01-2017 17:45
Comme d'habitude,la region de KAIROUAN, n'on pas de président, rass el hamm dada aicha. non seulement la plus pauvre région de notre pays, mais aussi le peu d'hôtels qu'il possède n'ont pas un responsable pour les défendre .

TH ( consultant-hôtelier)
| 20-01-2017 16:55
Changer certains responsables par région est une excellente uniative pour redynamiser le secteur, sauf que certains noms sont inconnus, ne pèsent pas lourd dans le Tourisme , et d'autres, sont tout bonnement des opportunistes qui essaient de se faire une place au sein de la FTH, et qui n'apportent pas le plus ni la plus value dans un secteur en perte de vitesse, d'idées et surtout de décideurs capables de tenir les engagements proposés dans le pv final.
Les pv sont faciles à rédiger, les décisions le sont beaucoup moins.
A suivre.

Épicure
| 20-01-2017 13:51
Parmi les cinq premiers noms entrant dans la composition du nouveau bureau de la FTH, figure quatre femmes. Tant mieux !
Mais, ce qui frappe le lecteur et l'observateur est que sur la photo que vous avez publiée aucun visage féminin n'apparait. Quel dommage !

Méprise, erreur ou sexisme ?