alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:32
Dernières news
Le ministère de la Jeunesse ouvre une enquête après les accusations de Leïla Hadded
15/01/2017 | 14:18
1 min
Le ministère de la Jeunesse ouvre une enquête après les accusations de Leïla Hadded

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a rendu public, le 13 janvier 2017, un communiqué concernant les accusations de l’avocate Leïla Hadded contre la ministre, Mjadouline Cherni.

 

Ainsi, le ministère informe que tous ses services sont prêts à livrer les informations nécessaires aux parties habilitées par la loi. Il a également été décidé d’ouvrir une enquête administrative pour divulgation de fausses informations. Par la suite, il est possible de faire appel à la justice pour les allégations émises par l’avocate.

 

Rappelons que l’avocate Leïla Hadded avait accusé la ministre, Majdouline Cherni, entre autres, de faire payer trois femmes de ménage sur le compte du ministère et d’avoir consacré une voiture de fonction à sa sœur.

 

M.A

15/01/2017 | 14:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Tunisienne
| 17-01-2017 16:44


Je suis submergée par l'émotion à la lecture de ce seigneurial «grand pardon»...

J'accepte le gage. Merci !


Bonne fin de journée


N.Burma
| 17-01-2017 11:34
Les admirateurs inconditionnels pardonnent tout, les incartades, les mots doux, les ouvertures comme on dit aux jeux d'échecs et quantités d'autres dépassements au code de la route virtuelle !
Donc je ne ferai pas exception je pardonne, à charge pour toi d'accepter un gage comme disent les adolescents de bonnes familles !

Bon après-midi !

Tunisienne
| 17-01-2017 09:32



Bonjour cher Nestor,


"Zouave interplanétaire, Ectoplasme à roulettes, Bougre d'extrait de cornichon", voilà comment je dois me décrire à mon tour, pour être sortie du "droit chemin" !

Pour ma défense, j'admets que j'étais d'humeur taquine et conciliante ce soir là, que j'ai pris l'"allumage" de Chater pour le sermonnage habituel, que pour lui répondre dans le registre de la beauté sans me laisser entraîner dans la discussion de la beauté de Madame Latif ou la mienne, je l'ai qualifié de "(beau) ténébreux" en prenant bien soin de mettre "beau" entre parenthèses pour souligner son côté ténébreux dans le sens d'obscur(antiste), que je n'ai pas voulu casser son délire de la "Révolution" et que j'ai quand-même essayé d'ironiser en lui demandant comment il fêtait la révolution depuis l'Allemagne.

Si l'effet global s'en est trouvé trop doux ou trop équivoque, j'en suis désolée, que dis-je, affligée !

Je promets, je jure de ne plus répéter mon méfait et j'implore ton indulgence et ton pardon !

Hhhhh...


Très bonne journée mon cher !



N.Burma
| 16-01-2017 20:39
Chère Tunisienne,
Je te dois une explication qui expliquerait mon désarroi lorsque je m'étais trompé de Tunisienne et que tu as réagi, ta réaction m'a alors alerté.
Ma perte de repère provient d'une discussion brève que tu as eu avec Chater le 14.01.2017 à 23 :26 (heure à laquelle je dormais du sommeil du juste)
Le thème de la discussion tournait autour la chroniqueuse en chef sous la rubrique « Avant, on se la bouclait » dans cette conversation Chater t'avait « allumé » par les propos suivants écrits à 21 : 20
« Quand la beauté tunisienne parle, les nez crochus se taisent et disparaissent.
Ce langage bidon, épargne-le pour ton lobby de l'outremer, avec lequel tu te ridiculises sans cesse et sans trêve. Laisse-nous fêter notre Révolution en paix. »
Tu lui as alors répondu à 23 :26
« Bonsoir (beau) ténébreux !
OK, je vais vous laisser fêter votre «Révolution» en paix...
Au fait, vous la fêtez comment, la Révolution tunisienne en Allemagne ? »

C'est là que je me suis perdu en conjectures, je n'arrivais pas à t'imaginer lui répondre avec autant de douceur, presque de la tendresse et d'une inclinaison proche de la femme éconduite, alors qu'elle était venue sans avoir froid aux yeux, taquiner, oui oui, taquiner Chater, là je me suis posé la question de savoir si c'est la Tunisienne que je connais qui écrivait les propos, ou, ce ne serait pas une autre Tunisienne qui aurait répondu au même bonhomme.

Voilà comment je m'explique ? Comment j'ai pris la vraie-fausse Tunisienne pour Tunisienne.
J'ajoute en faveur de la vraie-fausse Tunisienne qu'elle s'est exprimée avec élégance et qu'elle témoignait d'un vécu du Harem, je ne pouvais pas soupçonner la superposition des deux Tunisiennes et je lui ai répondu comme je te réponds, un peu comme se jouent des partitions de piano à quatre mains !

Bonne soirée ma chère, demain sera un autre jour !

Sadok Chikhaoui
| 16-01-2017 18:13
Ca sent la jalousie de bas étage, et maintenant que tout le monde tout et n'importe quoi, voila un avocaillon, qui se répand en rumeurs contre un ministre pour des motifs futiles, invérifiés. Il y'a deux mois, une vulgaire employée de mairie, menteuse et voyou a rossé un représentant de l'Etat pour un motif tout aussi futile. C'est lamentable, c'est la démocratie et la liberté d'expression sui perdent

G&G
| 16-01-2017 15:34
La faute n'est pas à Leila Haddad qui a profité du régime de bourguiba et de Ben Ali pour devenir avocat.
La faute est "à Bourguiba d'avoir mis une plume entre les doigts crasseux de poussières d'individus va-nu-pieds incultes et à Ben Ali d'avoir fait encore pis en les introduisant aux 21eme siècle numérique" d'après mon ami "Déjà vu". pourtant cette ingrate l'avait nié hier soir sur les antennes de Hiwar Tousi.
La faute aussi est à cette sinistre qui n'a pas sacrifié une partie des avantages dont elle avait droit pour éviter toute critiques jalouses. En tout cas, dans les cafés on ne parle que de la gourmandise et de l'excès de zèle des nouveaux locataires.
J'étais au pouvoir déchu et javais désisté d'une bonne partie de mes avantages en nature pour réussir dans ma mission.

G&G
RCDiste et fier

Tunisienne
| 16-01-2017 14:37

C'est moi qui vous présente mes excuses, Madame ! C'est vrai que c'est un pseudo banal, non breveté et non brevetable... J'interviens assez régulièrement sous ce pseudo et j'ai réagi pour qu'il n'y ait pas de confusion sur les idées et les intervenants.


Merci de votre compréhension et bonne journée !


Tunisienne
| 16-01-2017 14:27

HHHhhh...

C'est toi qui es inimitable, cher Nestor !

Excuses évidemment acceptées et amitiés renouvelées !


Très bonne journée


"Autre" Tunisienne
| 16-01-2017 13:45
Bien qu'aucun brevet n'ait été déposé en votre nom pour ce pseudo, je vous présente mes excuses pour l'avoir utilisé. Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une "usurpation" involontaire, sans doute due au caractère assez banal d'un tel mot pour un pseudonyme en Tunisie...

MONTAIGNE
| 16-01-2017 13:32
Un coneil à certains: il vaut mieux se taire quand on a rien à dire.