
Le géant français de l’équipement sportif Decathlon s’implante en Tunisie. Il va construire son propre magasin à Tunis-City (Géant) qui devrait ouvrir avant la fin de l’année 2017, d’après le directeur du projet tunisien de la marque, Yann Paviot. Ce sera une construction en propre et non un simple réaménagement, d’après les chantiers qu’on constate autour du plus grand centre commercial de Tunisie. Decathlon devrait par ailleurs réaménager quelques boutiques à Sousse et à Sfax.
Quant aux prix, on promet qu’ils seront surprenants. Dans les 26 pays où elle est implantée, Decathlon est déjà connue pour ses prix abordables et inférieurs à ceux de la concurrence, ce sera donc de même en Tunisie. Et pour les adeptes de la comparaison avec la France, M. Paviot promet dans une interview accordée à un site web sportif, qu’ils seront équivalents voire moins chers que ce qui est pratiqué dans l’Hexagone.
En attendant, la marque a d’ores et déjà ouvert un site web marchand tunisien où l’on peut commander et acheter en ligne. La livraison s’effectue dans des délais variant entre 72 et 96 heures et le paiement s’effectue en ligne ou à la réception de la marchandise. Les prix affichés sur le site marchand semblent bien concurrentiels. La marque bénéficiant déjà d’une forte notoriété en Tunisie est attendue depuis longtemps dans le monde des sportifs.
Cliquer ici pour visite le site web tunisien de Decathlon.
Commentaires (10)
CommenterPrix abordable?!!!!
Bienvenue à ces géants d'équipements sportifs
Reste les prix: vous dîtes les même prix que dans l'hexagone? oui mais notre maigre monnaie nationale est à 2.5 de l'euro et sans parler du pouvoir d'achat délabré et une classe moyenne devenue un mirage.
Le sport c'est mon rayon
Après, je ne dirais pas que les marques servent à frimer. Je cours de manière intensive quasi quotidiennement. Je ne changerai pas ma paire de Mizuno contre une Kalenji. Par contre, les shorts, débardeurs ou tee-shirt Kalenji font parfaitement l'affaire.
decathlon = le plus gros.....
Et oui, c'est le géant de l'habillement.
Bonne nouvelle. Les enseignes Tunisiennes vont devoir apprendre à devenir bonnes dans leur métier.
A part Go sport, et leur accueil en dessous de zero, il n a rien.
Comment en arrive-t-on là ?
La Tunisie fabrique pour l'Europe, mais n'est pas capable de proposer le même service pour le marché local !!
Combien de fois ai-e entendu : c'est bien suffisant comme qualité pour la Tunisie. Et voilà où cela amène !!
kiabi !
decathlon !
qui sera le suivant ?
Tunisiens sportifs ?
marque selon rbh
Les marques Décathlon
C'est de la qualité pas chère, en France ils vendent aussi Nike et autres noms plus frime, mais sans intérêt par rapport aux marques Decathlon.
En tous cas je suis content de voir que les étrangers s'installent encore en Tunisie!