alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 21:10
Dernières news
Béji Caïd Essebsi s'entretient au téléphone avec Angela Merkel
23/12/2016 | 15:17
1 min
Béji Caïd Essebsi s'entretient au téléphone avec Angela Merkel

 

La chancelière allemande, Angela Merkel, a téléphoné ce matin du vendredi 23 décembre 2016 au président de la République Béji Caïd Essebsi afin de « souligner les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et l’Allemagne et les moyens de les promouvoir dans différents domaines », note un communiqué de Carthage. Un appel qui survient quelques jours après l’attentat meurtrier de Berlin, lundi dernier, dans lequel le principal accusé est Anis Amri, un homme de nationalité tunisienne.

 

A cette occasion, BCE a exprimé « la vive condamnation de la Tunisie de l’attentat terroriste lâche de Berlin, qui a fait de nombreuses victimes innocentes, appelant les autorités des deux pays à plus de coordination et à une meilleure entraide afin de lutter contre le fléau du terrorisme ».

 

Il a été décidé, lors de cette communication téléphonique, d’impulser les échanges de visites des hauts cadres afin de « renforcer davantage la coopération entre les deux pays », rappelant que Youssef Chahed mènera une visite de travail à Berlin en début d'année prochaine, suivie par celle d’Angela Merkel en Tunisie pendant le premier trimestre de 2017.

 

On rappellera que les autorités allemandes ont pointé du doigt, suite à l’attentat de Berlin, une « négligence » du côté tunisien. Le ministre de l'Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Ralf Jäger a accusé, hier lors d’une conférence de presse, la Tunisie d'avoir « sciemment retardé l'expulsion de Anis Amri, après que sa demande d'asile a été rejetée en juin ». Des accusations réfutées du côté tunisien.

 

S.T.

 

23/12/2016 | 15:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

CHDOULA
| 24-12-2016 17:16
Aujourd'hui elle a appelé BCE qui est le guide des Tunisiens de l'intérieur et demain elles va appeler RG le guide des Tunisiens de l'extérieur ( Nice , Berlin etc ... )

alpha1
| 24-12-2016 17:01
pour avoir une idée du contenu de l'appel il faut se referer au medias allmends

Gg
| 24-12-2016 15:10
J'aime l'humour, il ne faut pas oublier de rire!
Merci!

Karmoussa
| 24-12-2016 14:59
Une carricature montre 3 Statues en Bronze de Kohl ,Schroeder,et Merkel
Sous la statue de Kohl:chancelier de la reunification.
Sous la statue de Schroeder :chancelier des reformes.
Sous la statue de Merkel une Volkswagen pressee en ferraille avec le titre de chanceliere de la prime a la casse.Voila ce qu elle a fait d historique.

Gg
| 24-12-2016 14:36
Angela Merkel dirige l'Allemagne avec une compétence rare, et ce depuis plus de dix ans! En plus, Madame Merkel est une vraie scientifique de formation, bref une femme comme tous les pays en rêvent à leur tête.

J'entends qu'une cellule terroriste de la famille du tueur vient d'être identifiée en Tunisie, aussi je ne serais pas surpris que Madame Merkel demande à la Tunisie de clarifier son attitude vis à vis du terrorisme.
En bonne scientifique, elle ne se contentera pas de baratin comme les dirigeants tunisiens... et il y a de grosses aides européennes qui sont suspendues aux résultats et a la collaboration de la Tunisie en matière de terrorisme...

Fadi
| 24-12-2016 14:16
Débarqués à Tunis.
Ya... Heil Merkel.

Karmoussa
| 24-12-2016 14:06
Merkel reste la chanceliere la plus mysterieuse de l histoire Allemande,Trump a qualifie Hillary Clinton de Merkel des USA.
Merkel reve de vider la Syrie de toutes les forces vives de ce pays.Merkel est presente a travers ses forces speciales en Afghanistan au Hindukusch 950 soldats au Kurdistan Irakien,au Mali...etc. Actuellement sa ministre de la defense Ursula von der leyen a fait une tournee dans ces etats avec une visite particuliere en Arabie Saoudite.Merkel est un grand fournisseur d armes au Kurdes Irakiens,aux Saoudiens....etc.
Merkel a ete vu avec BHL en visite en Ukraine en compagnie du president Porochenko,recemment Merkel a pousse son chef des services secrets Allemands BND a la demission pour le remplacer par un autre plus docile,Merkel apres avoir encourager"l invasion"de l Europe par les refugies,fait aujourd hui ses contacts avec des pays pour creer des camps de "concentration" pour les refugies en Turquie,en Tunisie et ailleurs contre des milliars d Euros,le pouvoir de Merkel est lamine actuellement,car les allemands commencent a refuser la quatrieme candidature,12 ans de pouvoir Merkel semble suffisant avec les verites qui commencent a etre divulguees,surtout qu un candidat serieux et competent est entre en liste en la personne de Martine Schulz actuel president du parlement Allemand,homme d Etat avec beaucoup d experience politique ,parlant 5 langues,
connaissant tous les dossiers de la politique internationale et ayant des rapports directs avec presque tous les grands et les petits de ce monde.Merkel ne mettra jamais les pieds en Tunisie,
elle recevra Youssef Chahed,pour lui donner encore une reference sur sa carte de visite et lui proposer des millions
pour construire un camps de concentration en Tunisie pour rassembler des refugies renvoyes d Europe et d Allemagne specialement,c est a dire nous vendre ses problemes de risques ravageurs.

Babamomes
| 24-12-2016 10:24
D abord c est merkel qui a appele pour tirer les oteilles a bce et puis ces multitudes de tunisiens djihadistes sont le fruit amer de la politique sociale economique et culturelle des gouvernements qui se sont succedes depuis 1956

Carthage Libre
| 24-12-2016 00:29
C'est l'allié INDISCUTABLE de Ghanouchi, des wahhabites et cerise sur le gateau, des terroristes internationaux de Hammas (classée comme telle par l'ONU), dont il vient de DECORER à titre posthume un de ses chefs, abattu à Sfax...Merkel, le savait-elle?? Je parie que non.

Gg
| 23-12-2016 23:12
Mme Merkel a bien demande à BCE de récupérer au plus vite les tunisiens non régularisés (BFM et ZDF).