alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Youssef Chahed autorise l'amendement de l'article 227 bis du code pénal
16/12/2016 | 12:15
1 min
Youssef Chahed autorise l'amendement de l'article 227 bis du code pénal

A l’occasion du coup d’envoi de la manifestation des Clubs mobiles pour enfants le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé ce vendredi 16 décembre 2016 que l’article 227 bis du code pénal tunisien serait amendé.

 

Selon le communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, Youssef Chahed a présenté les principaux indicateurs contenus dans le rapport national sur la situation des enfants pour l’année 2015. Il a également passé en revue les programmes de lutte contre le terrorisme mis en place par le du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

 

K.H

 

16/12/2016 | 12:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

alpha
| 18-12-2016 17:08
non ?

Letranger
| 17-12-2016 08:49
Salut,
Vaste et noble programme.
Le problème est que tu pourras faire toutes les lois que tu voudras, donner tous les cours que tu pourras, c'est dans la "tronche" que ça se passe et rien ne peut changer ça dans l'immédiat.
L'Arabo Musulman courant vit de nos jours avec un "modus vivandi" basé sur un "texte de lois" d'il y a 1400 ans. En plus il est fait d'un crâne qui possède plus d'os que de cerveau.
Que peux-tu espérer d'une idéologie qui considère comme un déshonneur pour la famille le viol d'une de ses enfants... Je ne parle pas de ce cas, je parle en général.
En complément de cours à l'école, et surtout,ce sont des cours pour adultes qu'il faut prévoir.
Le travail sera long et difficile. Tu me diras que ce n'est pas une raison pour ne pas le commencer, et tu auras raison.

HatemC
| 16-12-2016 17:38
Doit être INSCRIT en lettre d'or dans le Destour ...
Tous les enfants sans exception de catégories sociale ...
Tout comme l'esclavage des enfants qui finissent "bonnes @ tout faire" dans des familles aisées ... des gamines qui n'ont aucune perspective d'avenir ...

Les enfants sont l'avenir d'une Nation .. si cette enfance est massacrée ... c'est la Nation qui est massacrée ... @ moyen ou long terme ...

Une gamine avec un enfant sur les bars n'a plus aucun avenir ... car il faut savoir que la répudiation est monnaie courante dans les sociétés tribales Zarabes ...

Prévenir mais aussi éduquer ... mener des campagnes de sensibilisation et installer dans les écoles des assistantes sociale pour sensibiliser les enfants ... mais SURTOUT inclure un texte de loi pour imposer des cours d'éducation sexuelle par tranche d'âge ... de la primaire à la terminale ... évolution des mentalités ... suppose aussi s'adapter @ notre nouvel environnement ... les enfants sont plus mature que la génération d'avant etc ... HC

Mel
| 16-12-2016 16:43
L'article évoque le droit de l'enfant et on ne prend pas le temps de flouter ou masquer les visages de mineurs!

DHEJ
| 16-12-2016 16:00
Le gamin avec ses pseudo juriste feront exploser ce qui reste de la Tunisie après la fameuse réforme de l'horaire administrative!


Quel lien?!


Un acte est une ENERGIE qui transformera toute l'énergie de la Tunisie... à moins que ce sont des INGENIEURS JUDICIAIRES qui "dimensionneront" cet article 227 bis compte tenu de L'ENERGIE DU PEUPLE!

mark
| 16-12-2016 14:46
Un titre qui nous rappelle les textes de propagande de Ban Ali. Ben "autorise" ceci, Ben Ali autorise cela, pour donner une image de superman qui decide de tout, meme dans les domaines ou il n'a aucune autorite. Les tyrants on les fabrique avec nos propres mains, puis on les venerent!

kameleon78
| 16-12-2016 14:01
Wait and See, c'est une bonne avancée, cela prouve que la mobilisation est payante, cette affaire me rappelle celle qui a permis au Maroc en 2012 de condamner le violeur qui voulait se dédouaner en se mariant avec sa très jeune victime, cela avait mobilisé toute la société marocaine à l'époque et bizarre personne en Tunisie ne s'en souvient, il est vrai que chez nous nous avions affaire avec les meurtres politiques, LPR, Siliana, Abou Yadh, 9 Avril 2012 etc......

Tunisienne
| 16-12-2016 13:07


Il existe au moins une (demi) volonté politique de faire bouger les choses... Mais attendons de voir comment l'autre (moitié de) volonté politique islamo-réactionnaire se prononcera sur la question à l'ARP. Et ne soyons pas surpris si des gens du propre camp de Monsieur Chahed votent contre cet amendement, afin d'entretenir l'hypocrisie des «consensus» et ne pas afficher une couleur trop «moderniste»...