
Le projet de budget de l'Instance Vérité et Dignité a été adopté, aujourd’hui, mercredi 7 décembre 2016, à l’Assemblée des représentants du peuple.
Le projet a été voté avec : 121 voix pour, 21 abstentions et 28 contre. Le budget de 2017 avoisine les 11 millions de dinars (10. 910 MD).
"Sur les 28 députés qui ont voté contre, on trouve 20 députés du bloc Al Horra. Sur les 121 qui ont voté pour, on retrouve un bon nombre parmi ceux qui ont violemment critiqué Sihem Ben Sedrine et sa gestion des deniers de l'Etat", a relevé la députée Khawla Ben Aicha.
Plusieurs députés ont réclamé, lors de la plénière, la démission de la présidence de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine qui, selon eux, est " responsable du dérapage du processus de la justice transitionnelle ".
S.H
Commentaires (18)
CommenterDes militantes hors pair
BUDGET PR ENDEMNISER LES PROCHES DE ENNAHDA ET MMERZOUGUI
SAHA BICHIFAAA
Ennahda fait un copie de choa des juifs en europe
les terroristes du troika -ils ne cherchent pas ETTAWBA
C'est peu pour payer les 25.000 employés de l'IVD
62300 dossiers reçus. 55153 dossiers triés. 50775 dossiers acceptés. 4378 dossiers rejetés. 30 dossiers de régions lésées.
603 cas d'homicides, 194 disparitions forcées et 61 condamnations à mort sans garanties d'un procès équitable ont également été répertoriés, en plus de 355 viols ou agressions sexuelles.
Lisez cette belle étude de Monia Ben Hamadi du 17-11-2016 :
https://inkyfada.com/2016/11/ivd-auditions-data-histoire-tunisie/
Mille mercis Monia.
@DHEJ : ça ne m'étonne pas. Si Nizar Bahloul, il FAUT enquêter, surtout qu'elle a chercher à récupérer les archives présidentielles pour effacer sa trace!
Je me rappelle juste que, après avoir bien profité de l'"Affaire Ben Brick, installé dans son local sis impasse Abu Dhabi au n°4, elle s'est faite des ailes côté voyages et finaciers, et on la rarement revu après (elle s'est installée luxueusement en Espagneà)...à croire que "l'Affaire Ben Beick" était du pain béni pour la Dame Ben Sedrine, qui s'est refaite une santé financière et s'est pratiquement absentée de la scène du militantisme "anti-Ben Ali" pour longtemps...VOILA où il faut enquêter! Tu as raison @DHEJ, je parierai que Ben Ali l'a bien financé pour qu'elle ferme son gros clapet...Maintenant, faudrait oeuvrer pour trouver des preuves...Ou bien...les a-t-elle effacée dans les jours qui suivent la révolution...quand elle s'est accaparée le Ministere de l'Interieur avec Rajhi...et en se précipitant vers Carthage avec 5 camions pour récupérer les "archives" de la Présidence, qui risquaient de la mettre en péril?? Je demande aux chers Journalistes de Business News d'enquêter!
@Carthage Libre: bonjour!
Une fois le budget adopté, il serait bon de regarder la part du gâteau qui est revenu à tous ceux qui nous font croire qu'ils servent nos intérêts. Vous serez surpris. i
11 milliards de perdus pour le pays. 11 milliards pour satisfaire l'égo d'une malade mentale, rancunière, qui a profité du système de "piété" de l'UE et des pays du golfe durant l'ère du dictateur Ben Ali.
Tout ce qu'on voit sur la seine politique c'est du cinéma et les choses sont préparées d'avance!!!
ces députés ne servent que leurs interets

