
Jaguar vient de dévoiler son nouveau Concept I-PACE, qui annonce le début d’une nouvelle ère pour la marque et préfigure la version de série qui sera dévoilée l’année prochaine et disponible en 2018.
Les ingénieurs et designers de Jaguar ont oublié tous les codes existants pour créer une architecture électrique spécifique associée à un design spectaculaire. Il en résulte une sportive à 5 places et un SUV performant.
«Le Concept I-PACE représente une nouvelle génération de design de véhicule électrique. Il s’agit d’un design spectaculaire avec un superbe intérieur – le résultat de l’ADN authentique de Jaguar, la technologie électrique et le savoir-faire contemporain», explique le directeur design de Jaguar Ian Callum.
Les moteurs électriques et le pack de batteries lithium-ion de 90kWh ont été conçus en interne par Jaguar Land Rover pour offrir ce qu’il y a de mieux en termes de performances et d’autonomie pour la plupart des trajets quotidiens. Partout dans le monde, il suffit de brancher sa voiture à une prise domestique pendant la nuit pour avoir assez d’autonomie pour son déplacement du lendemain (un trajet moyen est de 50km environ).
Pour plus de rapidité, le réseau public typique de 50kW CC permet de recharger les batteries à 100% en un peu plus de 2 heures. Assez pour bénéficier d’une autonomie de plus de 500km (cycle mixte européen NEDC) ou 220 miles (cycle américain EPA).
Le Concept I-PACE offre les performances et la réactivité qui ont fait la réputation de Jaguar. Pour ce faire, l’I-PACE est doté de moteurs électriques sur les essieux avant et arrière. Ensemble, ils développent 400ch et 700Nm de couple – le même couple que sur la F-TYPE SVR.
«L’habitacle offre des matières premium, des finitions où chaque détail compte. Le savoir-faire britannique est omniprésent, du toit panoramique en verre aux sièges de sport. Le savoir-faire numérique est également au rendez-vous, avec les deux écrans tactiles proposant toutes les informations que vous désirez au moment où vous en avez besoin sans vous déconcentrer», a précisé M. Callum.
D’après communiqué