alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 04:26
Dernières news
L'UPL menace de se retirer de l'Accord de Carthage
16/11/2016 | 13:20
1 min
L'UPL menace de se retirer de l'Accord de Carthage

 

Le président de l’UPL, Slim Riahi, a annoncé, ce mercredi 16 novembre 2016, que son parti envisage de se retirer de l’Accord de Carthage, affirmant que le gouvernement actuel ne s’est pas tenu au contenu de ce document et n’a pas préservé la barrière politique qui la soutient.

 

Slim Riahi a affirmé que le conseil national du parti, qui se tiendra à la fin du mois de novembre, prendra la décision du retrait de l’UPL de l’Accord de Carthage. Il a expliqué que cette décision vient suite au manquement du gouvernement dans l’application des points énoncés dans ledit document et surtout en ce qui concerne la paix sociale et les concertations, avec les partis signataires, sur toutes les affaires importantes qui concernent le pays.

 

L’UPL estime, par ailleurs, que le travail du gouvernement actuel manque de cohérence et que certains membres du gouvernement n’ont aucun poids politique et ne représentent pas le peuple mais uniquement eux-mêmes.

« Malgré le fait que notre bloc parlementaire ait voté à 100% pour le gouvernement et en dépit du fait que nous y soyons représentés, nous devons avouer, trois mois plus tard, que des lacunes commencent à faire surface et en particulier en ce qui concerne les concertations relatives à la Loi de finances, dont les articles tombent l’un après l’autre devant la commission des consensus à l’ARP.

Ce projet de loi ne comporte aucun article qui démontre la volonté du gouvernement de lutter contre la corruption, qui devrait pourtant être son ultime priorité »,  a estimé Yosra Mili, membre du bureau politique de l’UPL.

 

M.B.Z

16/11/2016 | 13:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

HSE 1994
| 16-11-2016 20:56
Ce pseudo parti qui a pollué la scène politique tunisienne se prend au sérieux et continue sa politique de chantage mesquin

kameleon78
| 16-11-2016 20:34
Slim Riahi devrait d'abord payer ses joueurs et son entraîneur du CA qui n'ont pas touché leurs salaires depuis des mois, même les anciens entraîneurs (et joueurs) lui font un procès, il finira mal ce type."Bien mal acquis...".

Famous Corona
| 16-11-2016 18:51
Le culot de nos pseudo-politiciens est de se permettre de critiquer le gouvernement alors qu'ils essuient des échecs cuisants dans tout ce qu'ils entreprennent. Fils de Bab Jdid fan du CA depuis les années 60 à son apogée, je n'ai jamais imaginé que l'équipe dégringolerait si bas peinant même contre des équipes très modestes. Le talent de SR et de ses semblables tels que Chafik Matelas-Banana se résume en l'arnaque et les combines pour s'approprier l'argent des autres là où tous les coups sont permis! Le pays est devenu le refuge d'ismalistes, arnaqueurs, trafiquants, contrebandiers, fausseurs, pseudo-politiciens et j'en passe...que du beau monde quoi.....

SlahedinneBL
| 16-11-2016 15:34
C'est quoi l'´UPL?