alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:21
Dernières news
Rencontre entre Caïd Essebsi et Chahed autour de la visite officielle en France
14/11/2016 | 13:09
1 min
Rencontre entre Caïd Essebsi et Chahed autour de la visite officielle en France

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce lundi 14 novembre 2016, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, au palais de Carthage.

 

L’entrevue a porté sur la situation générale dans le pays, rapporte un communiqué de la présidence. Le chef du gouvernement a également présenté, au chef de l’Etat, un compte-rendu de sa visite en France.

 

Les deux partie ont, en outre, passé en revue, les derniers préparatifs de la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra à Tunis fin novembre.

 

I.L.

14/11/2016 | 13:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

JAGHMOUN
| 15-11-2016 01:56
EL KABBACH UN SIONISTE RACISTE.
ce monsieur pied noir juif d'algerie
naturalisé francais,n'aime pas les
arabes en particulier les tunisiens,il
a voulu ridiculiser les chefs de gvt.tunisiens.
le pire etait avec mehdi jomaa,quand
ce dernier lui a repondu mr jean pierre,il l'a vexé en lui repondant
on se connait deja tu m'appelle par
mon prenom et des questions obsoletes
et vexantes.
AUX RESPONSABLES TUNISIENS DE BOYCOTTER CE RICHE JOURNALISTE QUI
ROULE EN JAGUAR ET SE PREND POUR LE
DIEU DU JOURNALISME ALORS IL EST DETESTE EN FRANCE ET SON GLAS A SONNE
IL TIRE SA REVERANCE A 80 BALAIS ET
IL SORT SA HAINE ENVERS LA TUNISIE.
un conseil tire toi de la radio europe
laisse tes petits enfants prendre la
releve qui te prennent pour un papy
gaga.

kameleon78
| 14-11-2016 19:38
BCE : "Alors c'était bien la Tour Eiffel? YC : Magnifique. BCE : Et les Champs-Elysées? YC : Splendide. BCE : Et comment tu as trouvé Hollande? YC : Très poli, gentil et surtout j'ai beaucoup apprécié son humour fin. BCE : Quoi d'autre? YC : Rien de spécial, j'ai fait mes courses chez Tati, madame sera bien habillée cet hiver. BCE : Tu passeras le bonjour à Madame. YC : Je n'y manquerai pas mon Président. Au revoir mon président. BCE : Au fait, n'oublies pas d'appeler Si Rached. YC : Ce sera fait mon Président, je l'appellerai tout de suite et je ferai tout un rapport détaillé. Bonne soirée.

Mohamed 1
| 14-11-2016 14:40
Un effort très sérieux doit être fourni par l'Etat pour le recouvrement de toutes les ressources financières proprement tunisiennes.
L'aide promise si convoitée par nos dirigeants ne peut être attribuée qu'à un pays qui montre son aptitude à la saine gestion des deniers. Elle ne peut être considérée comme solution de facilité pour pallier au manque de perception de la recette fiscale.
Au cours de l'interview du chef du gouvernement, le journaliste El Kabbach a bien montré que les parties étrangères sont informées avec précision sur les insuffisances fiscales tunisiennes en montrant du doigt les avocats et les médecins qui refusent la réforme fiscale.
Les réformes sont nécessaires non parce que les instances internationales nous y poussent mais bien parce qu'elles nous permettent d'exploiter pleinement le potentiel propre du pays sans avoir recours continuellement à l'étranger, recours qui inévitablement ne fera que creuser notre déficit et hypertrophier notre dette.