compagnie des membres d'ennahdha chez Erdogan

Dans une déclaration, aujourd’hui dimanche 13 novembre 2016 lors de la conférence organisée par le bloc parlementaire de Nidaa autour de la Loi de finances 2017, Hafedh Caïd Essebsi a indiqué qu’il est tenu de préserver le parti jusqu’à l’organisation d’un congrès électif.
« La structuration actuelle du parti est issue du congrès de Sousse mis au point par la Commission des 13 présidée par l’actuel chef du gouvernement, Youssef Chahed, et composée par le président de la République », a-t-il précisé avant d’ajouter que tout le monde était présent à ce congrès ayant groupé près de 1800 participants dont notamment ceux parmi les contestataires des derniers jours. « Ceux qui parlent de sauvetage ont d’autres agendas qui ne me concernent pas. Je ne me suis jamais imposé aux instances du parti, mais c’est le congrès de Sousse qui m’a imposé et tous les adhérents du parti doivent s’y plier en attendant la tenue du congrès électif où tout un chacun peut se présenter », a conclu HCE.
A rappeler que le groupe dit de salut et de réformes, appelle et exige la suppression du poste de directeur exécutif détenu, actuellement, par Hafedh Caïd Essebsi.
S.H

Commentaires (25)
Commenteranalyse
compagnie des membres d'ennahdha chez Erdogan
@TeTeM
Comme le PSD pour Bourguiba et RCD^pour Ben Ali, le culte de la personnalité est ompni-présent.
Quand BCE a crée le Nidaa beaucoup l'ont rejoint pour avoir une place qu'ils n'auraient pas eu s'ils avaient crée leur propre parti. C'est la vérité cruelle.
Et la plupart des élus de Nidaa qui le critiquent lui doivent leur place aujourd'hui car beaucoup de ceux qui ont voté Nidaa l'ont fait pour BCE.
Nidaa n'avait pas un vrai projet de société mais des slogans où la personnalité de son fondateur a prévalu.
Donc tout ce qui se passe aujourd'hui était prévisible.
Je ne suis pas du Nidaa et j'ai voté Marzougui en 2014.
@observateur
D'où la grande question?
@Monia suite
Mettez vous à la place d'un lecteur qui veut savoir la vérité et qui consulte BN pour la première fois. Avec les insultes seules, il ne reviendra plus comme un client mal servi.
Donc je ne défends ni BN, ni HCE ( mes commentaires le prouvent ).
Seulement j'ai voulu recadrer le débat sur son objectif.
Fixant un objectif sur ce site : 'l'insulte zéro" ?
@Monia
Vous vous êtes sentie visée ?.
J'ai juste parlé de ceux qui passent leur temps à insulter, sur ce site, tout ceux qui ne leurs plaisent pas, qui ne pensent pas comme eux.
La critique argumentée est essentielle dans un débat d'idées pour avancer.