alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Dernières news
Béji Caïd Essebsi célèbre la fête de l'arbre
13/11/2016 | 12:14
1 min
Béji Caïd Essebsi célèbre la fête de l'arbre

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi s’est rendu, aujourd’hui, dimanche 13 novembre 2016, à Oued Sebai (Jebel Lahmar), pour célébrer la fête de l’arbre qui est, cette année, sous le slogan « Les forêts, domaine d’investissement pour un développement durable ».

 

Après avoir pris connaissance des grandes lignes du programme du gouvernement dans le boisement et l’expansion de la végétation, le président de la République a planté un olivier dans le terrain réhabilité pour devenir un espace de loisirs pour les familles. La célébration s’est déroulée en présence du chef du gouvernement, Youssef Chahed, et plusieurs membres du gouvernement.

 

S.H

13/11/2016 | 12:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

ZAWALI
| 15-11-2016 07:37
enfin ce beji sert à quelque chose ça fait cher à 30 briques par moi on peut trouver un excellent jardinier pour beaucoup moins cher que ça

pit
| 14-11-2016 15:28
...il ne reste plus qu'à trouver la corde pour nous pendre !!!

Adnène
| 13-11-2016 21:19
Combien de milliers d'arbres et de belles plantes ont été plantés en cette fête .....où sont ils????? A quelques centaines de mètres de la zone inaugurée par le Président aujourd'hui, il y a une autre face au Campus inaugurée il y a quelques années avec un bâtiment commémorant l'événement. Allez voir ce qu'elle est devenue, quelques arbres rabougris au milieu d'un champ d'ordures et des gros bloc de béton, de bitume .....des restes du chantier de réfection de l'Avenue Meftah Sadallah. Plus bas sur les cotés de la route X direction Manouba, c'est une illustration de Mosoul qu'ils ont voulu faire ....des amas de terre, de pierre, des trous remplis d'eau verdâtre, de gigantesques canaux de la SONEDE .....et des milliers de gens passent dans cette zone pour rejoindre le métro de l'autre côté. Et on parle d'environnement à qui veut le croire

Monia
| 13-11-2016 19:41
pardon pour cette erreur de clavier! oui, Bourguiba tiendrait la barre comme il le convient au jour d'aujourd'hui. Sincères salutations

Monia
| 13-11-2016 19:09
Merci de votre si gentille réponse. Moi aussi je suis nostalgique de cette époque là, et aussi j'aime la nature. Le Président Bourguiba a tenu la barre de la nouvelle République comme il le fallait en ce temps là, et j'ai l'intime conviction qu'il tiendrait la ba

zohra
| 13-11-2016 16:08
Bonjour,

Moi, Je suis nostalgique de cette époque, j'en parle toujours de cette belle fête à mes collègues, je la trouve fabuleuse, c'est parce que j'aime la nature. Mais je ne suis pas dans la loi de finances, espérant qu'ils trouvent une solution.

Salutations

Monia
| 13-11-2016 15:28
Bourguibienne avec vous dans le fond et dans la forme, sauf qu'en regardant la photo, l'olivier penche sacrément! de quel côté? C'est bien là la question cruciale. La Tunisie aura fait un grand pas vers la Démocratie quand LA JUSTICE FISCALE SERA LA REGLE QUI S'IMPOSE à TOUS.

Maryem
| 13-11-2016 15:07
Le jour ou mon pere m invitait de l accompagner pour repondtre a l appel de notre President Zaim Bourguiba pour celebrer la fete de l arbre a El Gorjani,ou mon pere a plante un arbre qui existe aujourd hui dans le jardin Gorjani.
Mon pere a quitte ce monde mais son arbre vivra encore avec tous ses bienfaits pour nous tous.J espere que Si Neji Jalloul conseillera aux instituteurs et aux institutrices de reserver la journee de l arbre pour initier les ecoliers a planter et entretenir le jardin de l ecole.

zohra
| 13-11-2016 12:26
J'adore cette fête unique au monde, depuis mon enfance quand on sortait avec les instisseurs pour planter des arbres, je la trouvais merveilleuse, c'est l'une parmi les nombreuses belles choses que Bourguiba nous a laissé Allah yarhmou.
Donner la vie à un arbre pour un bel environnement.

Ce n'est ce qu'on voit aujourd'hui malheureusement des mentalités pourries qui veulent tout détruire.