alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:06
Dernières news
Les députés d'Al Horra gèlent leurs activités à la commission des Finances
11/11/2016 | 18:32
2 min
Les députés d'Al Horra gèlent leurs activités à la commission des Finances

 

Les membres de la commission des Finances appartenant au bloc parlementaire Al Horra ont annoncé, aujourd’hui, vendredi 11 novembre 2016, le gel de leurs activités au sein de ladite commission.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le député d’Al Horra, Abderraouf El May a affirmé que les blocs d’Ennahdha et de Nidaa Tounes sont en train d’annuler, délibérément, des articles de la loi de Finances : « Nous refusons de faire partie de ce règlement de comptes interne entres certains partis politiques. Par ailleurs, nous appelons le chef du gouvernement à assumer ses responsabilités. Nous allons le rencontrer, aujourd’hui même vers 18h et nous lui recommanderons de réexposer le projet de la LF 2017, après la formation d’une commission nationale afin de parvenir à un consensus autour de tous ses articles », a-t-il indiqué en substance.

 

 

Réagissant à ces propos, le membre de la commission des Finances et député de Nidaa Tounes Mohamed Fadhel Omrane a considéré que les déclarations de Abderraouf El May ne sont pas correctes, ayant des dessous politiques jusque-là inconnus.

Et d’ajouter que seuls deux articles ont été annulés, l’un concernant la taxe sur les piscines et l’autre en rapport avec l’exonération fiscale des entreprises exportatrices.

 

 

S.H

11/11/2016 | 18:32
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

R.T.
| 13-11-2016 06:49
J'ai peur q'après toute cette liberté d'expressions de nos idées ,nous allons vers l'infini et perdre les pédales. Ça fera plaisir à ceux qui ne veulent jamais une paix en Tunisie !!!!!!!!

Alouane
| 13-11-2016 00:08
Ces messieurs de Nida et D'Ennahdha ne représentent plus le peuple. Ils ne sont là que pour défendre leurs intérêts et ceux de mafieux politico-trafiquants. Ils refusent obstinément de dévoiler leur compte et de rendre des comptes sur leurs richesses mal acquises.

NEAPOLIS
| 12-11-2016 18:02
voila ce lui qui a vote' participe c'est
accepte cautionne la soumission
J'ACCUSE LA SILENCE DU PEUPLE

Givago
| 12-11-2016 07:04
C'est vraiment du n'importe quoi avec nos représentants au parlement,ils ne sont pas à la hauteur de la tâche,tous les uns que les autres,peut ètre que MR CHAHED doit bousculer le faite accomplis et leur annoncer la mise en place d'une politique d'austérité pour sauver ce qui peut l'étre.et là on s'apercevra vite de faut et du vrais patriotes.

Tounsi
| 11-11-2016 21:46
La taxation des entreprises totalement exportatrices est un crime contre la nation dont Ennahdha et Nida sont co-responsables .
La loi 72 nous a sauvés quand le pays était au bord de la ruine et voici que les irresponsables et incompétents remettent cette mesure phare en cause alors que le pays a plus que jamais besoin d'encourager les investissementse !!!