alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:43
Dernières news
Saïd Aïdi : Je continuerai à faire de la politique et je ne quitterai pas la scène nationale !
31/10/2016 | 20:46
2 min
Saïd Aïdi : Je continuerai à faire de la politique et je ne quitterai pas la scène nationale !

 

L’ancien ministre de la Santé, Saïd Aïdi a été l’invité de Myriam Belkadhi, ce soir du lundi 31 octobre 2016, dans le cadre de l’émission « 24/7 », pour revenir sur la crise au sein de Nidaa.

 

Saïd Aïdi a indiqué que le dossier des stents périmés lui a porté préjudice, « beaucoup m’ont averti qu’en ouvrant ce dossier je risquerai mon poste. Cependant, ce n’était pas ça qui pouvait me faire renoncer à mon devoir : combattre la corruption. Et ce n’est qu’en ouvrant, justement, ce genre de dossier, qu’on peut lutter, concrètement contre la corruption. D’ailleurs, l’affaire des anesthésiants périmés était montée de toutes pièces afin de camoufler l’affaire des stents », note M. Aïdi.

 

Revenant à l’affaire du CHU de Sfax suite à la mise à l’écart du directeur, Chokri Tounsi, Saïd Aïdi a affirmé qu’il est triste pour la Tunisie et pour la ville de Sfax, estimant que le gouverneur actuel ne lui a pas été d’une grande aide lorsqu’il gérait le dossier, « il est temps de nommer un gouverneur pour Sfax, faut-il encore rappeler que ce poste représente l’Etat », a-t-il souligné. Et de poursuivre que de toutes les façons, M. Tounsi ne pouvait continuer sa mission vu les conditions défavorables.

 

Quant aux bruits qui courent concernant sa nomination en tant qu’ambassadeur à Paris, « On ne m’a rien proposé. Je ne peux pas dire j’accepte ou pas, il faut déjà avoir une idée sur ce qu’on attend de moi ».

 

Interrogé sur la crise au sein de Nidaa Tounes, Saïd Aïdi a estimé qu’il faut trouver une solution à ces conflits, estimant que la situation en Tunisie ne supporte pas ce genre de tiraillements, affirmant en même temps qu’il continuera à faire de la politique et qu’il ne quittera pas la scène nationale.

 

S.H

 

31/10/2016 | 20:46
2 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

soufa
| 01-11-2016 21:11
Dans ce bled quand il y'a beaucoup de jaloux c'estque vous êtes dans le bon wagon il faut pas lâcher prise notre prochain président inchallah.

Citoyen_H
| 01-11-2016 20:51


"on a oublié toutes ses divergences pour l'évincer".

La "bougnoul-oisie", classe émergente de l'après 2011, agira toujours ainsi.
L'ingratitude est leur religion, et s'accaparer du bien de leur prochain est leur devise.

Quand on les démasque, ils sont disposés à tuer, père, mère et descendance pour conserver tous leurs biens mal acquis.

Comparer à ces voraces pingouins sans foi ni loi, les trabelssi étaient des "mère Théresa" et des "Abbé pierre".
Salutations.



Tunisienne
| 01-11-2016 20:07
de nous en dire plus que leurs insinuations sur «la ou les conseillères et blabla», qu'ils crèvent l'abcès et nous disent ce qui leur brûle la langue : S.A. est-il une mauviette ? Une chiffe molle ? Un vicieux ? Quel est l'état de ses coups de fil et de ses coucheries peut-être ? ...

Bon ! En attendant, on peut peut-être recentrer le débat sur l'essentiel, à savoir le bilan de S.A.:

- S.A. a essayé de rétablir le prestige de l'État et une santé républicaine et moderne. Mais en elle-même, cette image de modernisme, de volontarisme et d'ancrage républicain a d'emblée dérangé les médiocres, les complexés, les rétrogrades et les spécialistes du nivellement par le bas;

- il a essayé d'assainir la gestion de d'hôpital, d'y rétablir la propreté et l'ordre, de mettre un terme à la nonchalance, à l'opportunisme, aux abus, au laisser-aller et à l'arbitraire des différents corps de la Santé; il s'est mis à dos tous ces corps et leurs représentants syndicaux;

- il s'est démené pour trouver des solutions rapides aux disparités régionales profondes en matière de Santé et de disponibilité des différentes spécialités, en attendant de mettre en oeuvre des solutions de fond. Il s'est quand-même mis à dos les médecins qui n'avaient pas pu bénéficier des dispositifs d'incitation qu'il a mis en oeuvre !

- il a géré la question des stents périmés de la façon la plus sévère et la plus exemplaire, pour montrer que la santé des citoyens prime avant toute autre considération. Il s'est alors mis à dos tous les lobbys de marchands de la Santé...

- il avait promis de trouver des solutions à l'Hépatite C et il l'a fait. Mais comme il s'agit manifestement d'une maladie « immorale et haram», il s'est mis à dos les islamo-conservateurs;

- et comme il a rabroué le fils Karoui, chouchou et «grande lumière» d'Ennahdha (mais également d'autres médecins islamo-révolutionnaires) pour fautes professionnelles et insubordination, il s'est définitivement mis les islamistes à dos. Et peut-être aussi que papa Karoui, mécontent de l'humiliation de son fils, a également mobilisé ses réseaux pour « parfaire l'exemplarité de la sanction»;

- sans oublier qu'il s'est mis à dos les envieux et les loosers de son propre parti, qui trouvaient que S.A. leur faisait de l'ombre !

Avec tous ce monde ligué contre lui et qui comme par enchantement, a oublié toutes ses divergences pour l'évincer, le bonhomme n'avait aucune chance ! Et certains n'ont même pas fini de prendre leur revanche sur S.A. Il suffit de lire certains commentaires ici !



PS : je précise (par anticipation !) que je ne connais pas S.A. et que je ne faisais pas partie de son cabinet !

observator
| 01-11-2016 18:57
A une radio il a dit qu'il a été menacé .
Alors pourquoi cette information maintenant et pas en son temps ?.Il n'a pas voulu dire exactement par qui.
Comme toujours ils ne sont menacés qu'après coup pour ménager leur carrière politique.

Épicure
| 01-11-2016 17:09
Pardon pour cette méprise !
Je vous ai mis en effet dans le panier de crabe ou pataugent à la fois les islamistes et les syndicalistes de mauvaise foi!
Désolé !
Cordialement.

IL FAUT COMBATTRE LA MAFFIA....
| 01-11-2016 16:00
la FAIBLESSE DE L ETAT laisse la MAFFIA corrompre et voler a son aise...des gens courageux et honnetes le pays en est orphelin depuis bourguiba....
OUI, IL FAUT PARLER HAUT ET FORT...le peuple en a marre des corrompus..

Épicure
| 01-11-2016 15:53
Bonjour cher ami.
Non, je n'affabule pas et je n'exagère pas non plus.
Saïd Aïdi a eu contre lui, les islamistes et les syndicalistes de l'UGTT.
Pour cette raison il a été lamentablement écarté du pouvoir.

eshmoun
| 01-11-2016 15:45
Me suis-je fait mal comprendre ?trop sibyllin?
Je suis clairement favorable à ce type ;j'ai pour lui estime et considération et je pense qu'il n'a pas sa place dans le cloaque qui nous sert d'arène politique...au-dessus du lot...largement !

Tounsi
| 01-11-2016 14:59
Pas de diabolisation.
Les islamistes utilisés comme épouvantail. Une manipulation. La théorie du complot. Tous ceux qui sont contre moi sont mes ennemies. Non on n'est pas des islamistes, non on n'est pas des ennemis de la nation.
Epicure faite une approche systématique et objective du bilan de ce type. Fiasco total. Situation épouvantable au sein de Nida et du ministère de la santé il a laissé.
Ce qui a été avancé est prouvable, conflits, manipulation, FB, Twitter, ce n'est pas des inventions.
La pétition dirigée par la fille de sa femme pour qu'il reste ministre, Epicure un homme d'Etat ne fait pas ça.
Madame Samar qui pique des crises de nerf au ministère. Samar c'est qui pour ce Monsieur?
Monsieur Epicure ne diabolise pas les gens.

Épicure
| 01-11-2016 14:25
Saïd Aïdi semble être très détesté par les islamistes et/ou sympathisants, je cite sans risque de me tromper (Essaki une fois, Ezzaki, une deuxième fois (avec un orthographe différent, bizarre !), kbwebkb, Rien que la vérité, Same Cade, eshmoun, Samira, Souad Mah.)
Merci à Kit aire, à Citoyen_H, à flenbinfilten et à Moez Mili pour leurs interventions positives.
Quand on compte plus de critiques que de compliments venants de ces gens-là, on peut tranquillement se rassurer. Ce sont ces ennemis de la République et de la démocratie qui montent tous au créneau pour entraver le bon fonctionnement de notre pays.
Il me semble même que certains se dédoublent. Des nouveaux pseudos apparaissent comme par enchantement !

Saïd Aïdi, ne vous découragez pas !
C'est un bon signe !
Si vous drainez tant de haine et d'injustices c'est que votre cause est juste. A titre personnel, je vous soutiens et je souhaite vous voir occuper les plus hautes fonctions de l'état.
Gardez votre sérénité, nous sommes nombreux à vouloir changer l'image médiocre que les islamistes ont donné à notre pays.