Concernant l'abattoir, l'information clef qui manque est le coût total du projet. Pour mettre les chiffres en contexte, 150 000 dinars, c'est l'équivalent du salaire moyen de 10 à 15 personnes pour une année. Est-ce que ceci est une contribution significative, ou une goutte d'eau dans une marre, personne ne le sait, puisqu'on ne connait pas la taille du projet! Par contre on peut déduire d'ores et déjà que celui (ou celle) qui a octroyé les 150 000 n'a pas étudié le projet et ne s'est pas assuré de la solvabilité de l'ensemble de l'opération. En outre, les 150 000 dinars ont été octroyés contre QUOI ? Est-ce que c'est de la charité publique? ou bien contre tel ou tel engagement, comme des retombés économiques, ou des postes de travail, etc.
Pour mettre encore les 150 000 dinars en contexte, noter qu'une maison dans certains quartiers peut dépasser 10 fois ce montant!.
Maintenant, on nous promet d'ÉTUDIER la situation, mais ceux qui vont l'étudier savent déjà qu'il faut 600 000 dinars. Ceci veut dire qu'ils ont DEJA ÉTUDIÉ. Donc, ils vont étudier une situation qui a été déjà étudiée. Tout ce qu'il reste à faire est de créer un COMITÉ, et le tour est joué. On se perd facilement dans ce genre de flou artistique.