Ce n'est pas exactement la même chose !

Le secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, Sabri Bachtobji a réitéré, vendredi 28 octobre 2016, l'appel lancé à la Grande Bretagne l'exhortant à revenir sur le "Travel warning " émis à l’adresse des voyageurs britanniques désireux de se rendre en Tunisie, compte tenu des réussites sécuritaires qui y ont été réalisées en matière de lutte antiterroriste.
Recevant l'ambassadeur du Royaume-Uni à Tunis, Hamish Cowell, M. Bachtobji a estimé qu'une telle mesure aurait un impact positif sur l'économie nationale, en cette période délicate de l'histoire du pays, ainsi que sur l'image de la Tunisie en tant que pays "sûr et stable", très prochainement hôte de la conférence internationale sur l'investissement (29 et 30 novembre 2016).
Le secrétaire d'Etat a, en outre, examiné avec le diplomate britannique l'état des relations bilatérales et les moyens de les développer dans tous les domaines, lit-on dans un communiqué du ministère des affaires étrangères. "La dynamique marquant la coopération bilatérale depuis 2011 est susceptible d'être encore boostée au regard des opportunités d'investissement prometteuses et importantes qu'offre la Tunisie à tous les niveaux", a soutenu M. Bachtobji. De son côté, l'ambassadeur britannique a, réaffirmé la disposition de son pays à continuer de soutenir le processus démocratique en Tunisie, saluant par la même occasion, les efforts qui y sont consentis pour lutter contre l'extrémisme et le terrorisme.
Selon M. Cowell, la conférence internationale sur l'investissement fera office de vitrine pour l'ensemble des incitations offertes en Tunisie pour les investisseurs étrangers, notamment, après l'adoption d'une nouvelle loi sur l'investissement.
S.H
Commentaires (22)
CommenterToujours à Gg
Ce n'est pas exactement la même chose !
Il faut continuer à parler aux britanniques même si va prendre du temps
à Gg
Je vais faire une entrave à mes intuitions pour donner l'autorisation à Businessnews de communiquer mon adresse mail à mon ami Gg.
Je serai heureux Gg de pouvoir échanger avec toi en privé.
Amicalement.
@Letranger & Gg
Et pour parodier Gg, les Koffars ... crois moi c'est ces vilains barbus ... ils adorent coller des étiquettes de .. Koffars ... Islamophobe ... par manque d'arguments ... et comme dans un autre post ...
"Pour Marx, la religion est l'expression pathologique d'une misère économique et intellectuel, éprouvée par des gens qui espèrent et qui croient en un au-delà qui viendra compenser toutes les privations subies au cours de cette existence " ... Vous avez compris ... les 70 vierges sur un cocon ...
Ces débiles carburent qu'avec des Allahou Akbar ... leur opium ... c'est leur faiblesse qui les guides ... ils n'évolueront jamais ... ils ont un retard ..
La Tunisie est tombée bien bas avec ces dégénérés sortis du chapeau des Islamo crétins ...
Il y a 2 Tunisies ... une éveillée mais malheureusement qui se fait bouffer par l'autre Tunisie des Kamisses et des voilées ... des clowns ...
Et l'autre tache de Poivre d'Arvor l'ambassadeeur Français en tunisie qui ne trouve pas mieux que d'aller embrasser le front de Ghannouchi l'islamo crétin ... le comble d'une diplomatie @ la ramasse ...
La France vient encore une fois ancrer les islamistes dans ce pays ... j'ai cela en travers de la gorge ... HC
>>> Gg | 29-10-2016 16:47
Salut à toi, et ne te laisses (...) pas comme moi entrainer par la haine.
D'ailleurs, pour ce qui me concerne, je n'éprouve de haine que pour les extrémistes réels ou latents (et ils sont plus nombreux que tu ne le crois. Rappelle-toi les insultes subies par ta femme dans les rues, leurs auteurs en font partie.
Pour les autres ce n'est que du mépris, ce qui est encore pire.
Quant aux Tunisiens qui mériteraient d'autres sentiments plus nobles, je n'en ai vu qu'une poignée, dont un flic... faut le faire.
Je n'avais pas ces sentiments à l'origine, je ne les ai ressentis que depuis mon séjour "là bas".
Ce n'est pas très grave, ce n'est que mon avis, j'ai quitté ce pays en emportant mon "butin" et ce qui peut arriver là bas maintenant, honnêtement, je m'en tamponne.
@ Epicure
Parce qu'un couple mixte, c'est la *** à tous ces fanatiques haineux, c'est la preuve vivante qu'il y a dans l'humain une universalité qui dépasse et brise les barrières artificielles des langues, des cultures et des religions.
Koffar, et fier de l'être! Hhhhh
Bon dimanche, Epicure!
à Gg
Je souffre de son intolérance "nouvelle" que je ne connaissais pas avant de découvrir ces islamistes sectaires, endoctrinés, haineux, rétrogrades, obscurantistes et tellement mauvais.
Pardon (si j'ose dire) pour eux. Je n'y suis pour rien !
Nous sommes nombreux à incarner une Tunisie différente, humaniste, progressiste, tolérante, ouverte, moderne et accueillante !
Sincères amitiés, Gg !
Bien sûr Epicure...
Ami, mon antidote à la haine est là, a côté de moi. C'est d'ailleurs Elle qui m'a traduit la phrase de sidna!
Alors je te demande pardon si je t'ai fait penser que je m'adressais à toi et à ceux que j'aimerais connaître ici.
Mais il est certain que je préfère garder dans mes souvenirs la Tunisie ouverte et tolérante qui m'a donné ma Princesse, que corrompre cette image dans la Tunisie d'aujourd'hui.
Avec toute mon amitié, Epicure :-)
à Gg, je comprends ta colère, MAIS ...
Cher ami, je t'ai toujours soutenu. J'ai partagé presque tous tes commentaires.
Ce soir tu dis "on n'a plus envie de venir en Tunisie!". Cette phrase me touche et fait sans aucun doute beaucoup de mal aux tunisiens tolérants, ouverts et accueillants que tu connais.
Ce n'est pas à toi que je dois rappeler qu'il ne faut pas amalgamer sidna avec la majorité des tunisiens paisibles, avenants et cordiaux.
Amicalement.
@ Sidna
PS: tu peux écrire en chinois si tu veux, cela ne fait que souligner ta lâcheté et cacher ton hypocrisie.

