
Les dirigeants au sein du Mouvement du projet de la Tunisie, Mondher Belhaj Ali et Mustapha Ben Ahmed, ont exprimé, dans un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 18 octobre 2016, leur soutien au député du bloc Al Horra, Walid Jalled, limogé aujourd’hui même.
Mondher Belhaj Ali et Mustapha Ben Ahmed ont estimé que cette décision "a été prise loin du respect des normes éthiques et juridiques de base", et qu’elle est "précipitée", dans la mesure où "Walid Jalled n’a pas été écouté ni prévenu par écrit, comme cela aurait dû se faire".
Ils ont, par ailleurs, souligné que cela représente un tournant dangereux dans les cas de divergence d’opinion et que c’est la première fois que cela arrive au sein d’un bloc parlementaire.
Les dirigeants ont enfin fermement condamné le limogeage de Walid Jalled et ont appelé les députés d’Al Horra à revenir sur cette décision.
Commentaires (5)
CommenterLe Marzouk
DIVISION ET ADDITION ?
Des démocrates qui n'acceptent pas le résultat des votes ???
Messieurs Mondher Belhaj Ali et Mustapha Ben Ahmed, si vous estimez que l'éviction de Walid Jalled est "précipitée" et qu'il n'a pas été écouté ni prévenu par écrit, comme cela aurait dû se faire, accompagnez-le et quittez ce parti. C'est tout simple.
Si vous n'êtes pas capable d'admettre qu'un minimum de discipline est nécessaire pour protéger et renforcer le parti auquel vous appartenez, vous n'êtes pas les bienvenus dans ce parti : c'est tout simple.
Quand une décision est prise après un vote majoritaire dans un parti, ou on l'accepte ou on quitte ce parti sans faire de bruit et sans dire du mal du parti.
Par ailleurs, à mon humble avis, ce qui est dangereux pour le groupe El Horra et le MPT ce sont des personnes comme vous, aux egos surdimensionnés et qui refusent toute remise en cause de leur supposée prépondérance.
Au lieu de vous lancer dans une guerre fratricide, de vous gargariser de beaux mots qui ne riment à rien, de nous faire croire que vous êtes l'alpha et l'oméga de tout et sans vous rien ne se fera, vous feriez mieux de vous battre pour renforcer votre groupe et votre mouvement en la fermant un peu et en évitant de nous accabler avec vos refrains usés sur tous les médias.
Les sales manoeuvres continuent
Dictature

