alexametrics
vendredi 31 mai 2024
Heure de Tunis : 21:38
Dernières news
Selliti : démantèlement d'un groupe terroriste planifiant un attentat contre une personnalité politique
16/10/2016 | 21:40
1 min
Selliti : démantèlement d'un groupe terroriste planifiant un attentat contre une personnalité politique

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis et du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiene Selliti, a annoncé, ce dimanche 16 octobre 2016, que les brigades de lutte antiterroriste sont parvenues à démanteler un groupe terroriste qui aurait projeté un attentat contre une personnalité politique importante occupant une haute responsabilité au sein de l'Etat. Il n'a, cependant, pas dévoilé l'identité de cette personnalité.

 

Le même groupe terroriste aurait également planifié un attentat contre le siège d'une institution nationale et plusieurs cadres sécuritaires, a ajouté la même source, faisant état de plusieurs arrestations parmi les éléments de ce groupe. Selon le porte-parole, les éléments terroristes ont été arrêtés il y a deux semaines. Leur identité n'étant révélée que maintenant en raison de l'avancement de l’enquête menée à cet effet.

 

On rappellera que des informations véhiculées, ce dimanche, font état d’arrestation d'un groupe terroriste qui planifiait un attentat contre le ministre de l'intérieur Hédi Majdoub. La traque de ces éléments terroristes a commencé en mois d'août dernier, a rappelé Selliti. Les brigades de lutte antiterroriste de L'Aouinia sont parvenues à identifier les éléments de ce groupe, composé de 62 personnes (hommes et femmes) dont 29 ont été arrêtées, 7 sont détenues en prison pour implication dans d'autres affaires, 6 sont en état de liberté et 20 autres en fuite.

Le juge d'instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a commencé jeudi dernier l'interrogatoire des éléments arrêtés et émis des mandants de dépôt en prison pour crimes terroristes, a encore dit la même source.

16/10/2016 | 21:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

G&G
| 17-10-2016 16:05
D'une part
DERNIÈRES NEWS: Une opération terroriste planifiant d'assassiner Hédi Majdoub, déjouée au Cap Bon.
Les individus qui visaient Hédi Majdoub, planifiaient de faire exploser le siège du Parlement.

D'autre part
DERNIÈRES NEWS: Selliti : démantèlement d'un groupe terroriste planifiant un attentat contre une personnalité politique...et contre le siège d'une institution nationale.

Abidou
| 17-10-2016 01:29
C'est un bom travail d'avoir arrete' ces criminels , Bravo a nos securitaires . Mais ce n'est pas suffisant . IL FAUT ARRETER LE OU LES COMMANDITAIRES ET LES JUGER TRES SEVEREMENT , si non , d'autres groupes terroristes vont se former et REBELOTE .

nazou
| 16-10-2016 22:10
L'autre lumière terne épicurienne, va vous reprocher de divulguer des informations importantes monsieur le porte-parole !!!

Lol !!!