Le vice- préside de l’Instance Vérité et Dignité, Khaled Krichi, a présenté sa démission de son poste. Le conseil de l’instance a accepté cette démission, aujourd’hui, vendredi 14 octobre 2016, selon un communiqué de l’IVD.
Cependant, M. Krichi demeure membre de l’instance et président de la commission d'arbitrage et de réconciliation.
S.H
Khaled Krichi démissionne de son poste de vice-président à l'IVD
Le vice- préside de l’Instance Vérité et Dignité, Khaled Krichi, a présenté sa démission de son poste. Le conseil de l’instance a accepté cette démission, aujourd’hui, vendredi 14 octobre 2016, selon un communiqué de l’IVD.
Cependant, M. Krichi demeure membre de l’instance et président de la commission d'arbitrage et de réconciliation.
SBS: Héritage de la Troika avec tout ce que cela engendre comme abus, gaspillage de biens du peuple et de l'état, totalitarisme et image souillée du pays! Quand est-ce-que on demandera à cette femme de rendre des comptes? Question qui je suppose restera sans réponse pour encore quelque temps sans en connaitre la raison!!!
Si le Krichi commence à parler «démission» (même si timidement et partiellement !), c'est que l'air est particulièrement vicié dans les locaux de l'IVD !
SBS sera bientôt seule à l'IVD : Présidente, Vice-Présidente, deuxième Vice-Présidente, Présidente et membre(s) des différentes Commissions...
Mais ça ne choquera personne outre mesure. Et en tout cas, ça ne choquera pas les «bonnes» personnes ! SBS ne jouit-elle pas de la protection «divine» du parti «divin» ?
Ce monsieur a démissionné du poste revenant , jadis , à Makhlouf et où il a été nommé par ben sedrine et sa chella malgré la décision du tribunal administratif qui a annulé tout cela après que Bouguirra et Baazaoui ont présenté un recours au tribunal contestant la nullité de la nomination de krichi au poste de VP de l'instance. ben sedrine &co. n'ont pas respecté la décision du tribunal et ce n'est que maintenant que krichi démissionne sans doute par ordre de sa patronne BS. Les 2 membres contestataires des actions de la toute puissante BS comparaissent devant le conseil de discipline qui n'est pas stipulé dans le règlement intérieur de l'instance et créé par la présidente et bien sûr limogés sous prétexte de d'avoir dévoilé le secret professionnel. Pourquoi Krichi, le bras droit de BS et avocat de métier, se soumet-il à la décision dun tribunal maintenant? Eh bien ,pour dire que le limogeage des 2 membres n'est pas à cause de la non application d'une décision juridique puisqu'elle est maintenant appliquée , mais car ils ont failli au droit de reserve auquel ils sont tenus ainsi , BS croit les montrer à 100% coupables à l'opinion publique et qu'elle n'a jamais été injuste envers eux, insultant ,encore une fois, l'intelligence des tunisiens..
Quiconque souhaiterait connaître mon opinion (magistrale comme il se doit)est aimablement invité à se de reporter à mon commentaire nauséabond à propos "du limogeage de lilia Bouguira et de Mustapha Baâzaoui" ;
C'est vraiment dommage d'en arriver là ! Une IVD qui nous a coûté les yeux et la tête, et qu'on a tant saluée et encouragée, se disloque de cette manière honteuse. Il n'est pas raisonnable d'admettre l'exclusion de six membres sur 15, passés au crible à mailles très fines (malti). Cependant, il est tout à fait raisonnable d'avoir des suspicions, sur la façon de gérer cette Instance ! Les querelles intestines attestent d'une main tremblante qui tient le gouvernail. Une telle Instance, unique dans l'histoire de la Tunsie, ne peut pas être tenue par une personne à CV léger. Militantisme et tête dure ne riment pas toujours ! Mais une tête dure qui se cache derrière une législation peut faire sauter des montagnes ! Si le mal qui a atteint notre honorable IVD est irréparable, il faut composer avec les réfractaires ! Exubérance, frondaison luxuriante, opulence, esprit sain dans un corps sain,... sont parmi les trais d'un chef.
Si elle est dictatrice,elle est au dessus de la loi,personne n'a le droit de la contrôler,tout le monde ou presque s'en va ou elle leurs fait partir,et ce lui qui reste,il n'est qu'un pion elle fait ce qu'elle veut de lui,alors il reste qu'a le faire dégager et la remplacer,de toute façon comme tous qu'elle fait et hors la loi,on devra tout recommencer,son éxistance dans cette instance c'est de l'argent perdu pour les contribuables est gagner pour elle et ses campagnes
j'éspere que ceci ne se repercuteras pas sur la marche normale de IVD il y a de trop de gens qui sont en attente de voir leurs dossiers aboutir malheureusement ils ne voient rien venir