alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:47
Dernières news
Abdelfattah Mourou : Ghannouchi ne doit pas se présenter à la présidentielle
09/10/2016 | 22:19
1 min
Abdelfattah Mourou : Ghannouchi ne doit pas se présenter à la présidentielle

Abdelfattah Mourou était l’invité de Samir El Wafi dans le cadre de l’émission « A celui qui ose seulement » ce soir du dimanche 9 octobre 2016, pour revenir sur les derniers développements de la scène politique ainsi que sa relation avec le président du mouvement, Rached Ghannouchi.

 

Abdelfattah Mourou a appelé le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi à préparer la relève et à traiter tous les membres du parti sur le même pied d’égalité, « Vous êtes un père, et non seulement un président de mouvement », lui a-t-il adressé. Quant à l’éventuelle candidature de Rached Ghannouchi pour la prochaine présidentielle, « Je ne suis pas au courant d’une telle décision. Cependant, s’il veut perdre son capital de popularité, il n’a qu’à se présenter aux élections. Ennahdha n’est pas encore mature pour cela. Et puis, à mon avis il lui est difficile de remporter les présidentielles. Et d’ajouter, qu’il aimerait voir Rached Ghannouchi quitter le mouvement Ennahdha pour se hisser au rang d’une véritable personnalité nationale au delà des partis politiques, soit on quittera ensemble, soit on restera ensemble. Je ne le lâcherai jamais ! ».

 

Revenant sur les déclarations de l’ancien président Moncef Marzouki où il a accusé le mouvement Ennahdha de trahison, M. Mourou a affirmé qu’il n’y a eu aucun accord entre Ennahdha et Moncef Marzouki pour qu’il parle de trahison, « C’est Ennahdha qui l’a désigné en tant que président de la République, Ennahdha ne lui doit rien du tout. S’il dit avoir sauvé le pays d’un scénario semblable à celui de l’Egypte, ce n’est que son devoir ! ». Et d’ajouter que la véritable trahison était le moment où Moncef Marzouki avait appelé les partisans d’Ennahdha à rejoindre son mouvement de Tounes Al Irada.

 

S.H

09/10/2016 | 22:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

Tunisienne
| 11-10-2016 07:56
Bonjour Nestor,

Certainement ! Tous les slogans et mots d'ordre propagandistes et opiumisants martelés frénétiquement pour léthargiser les esprits et les rendre dociles et manipulables à souhait se ressemblent de façon troublante. Avec les variantes idéologiques qui leur sont propres. En l'occurrence, nous avons ici un message subliminal embrigadant à la sauce religieuse, particulièrement fanatisé et fanatisant...


Excellente journée !

SlahedinneBL
| 11-10-2016 07:53
Ya Mr Mourou, avec du "Smid" , votre fille ne peut pas faire de gâteaux mais seulement du Makroudh.
Il a voulu nous faire de la peine avec cette mascarade de pauvre fille sans travail et qui vend des gâteaux à domicile.
Seket Yekdheb.

SlaheddineBL
| 11-10-2016 07:44
Ce monsieur est d'une rare fausseté.
Avec son bagout d'avocat, il arrive à se sortir des situations les plus confuses.
Ce Mourou ment même quand il ne parle pas.
Seket yekdheb.

Dali
| 10-10-2016 21:56
La Tunisie à besoin d'un rassembleur ' d'une personnalité moins marquée idéologiquement dans laquelle la plupart des tunisiens peuvent se reconnaître.or ni ghannouchi ni hamma ni marzoug ne représentent ce modèle.

Gg
| 10-10-2016 21:32
L'huile de foi de mourou, génial!
Hhhhhhhhh.... merci!

Cagnalou
| 10-10-2016 20:57
On sent de l amertume dans lea aveux de mourou malgre sa dlomatie legendaire .ghannouchet est maitre chez lui et a elimine ses adversaires sans pitie .mourou a subi la dictature de ghannouchet mais admire sa resistance et ses tactiques pour sortir des crises.apres l echec de la troika ,il a negocie avec bce sa sortie .d un autre cote il sait que les tunisiens ne le portent pas dans leur coeur et prefere preparer un autre candidat qui peut etre son fils avocat nahdha sans antecedants judicieres .

N.Burma
| 10-10-2016 20:50
@Tunisienne : «Ennahdha est infaillible», «Ghannouchi est exceptionnel». Cela ne vous rappelle pas l'idéologie de la Corée du Nord ?:
« «Laissez-nous construire notre pays comme le plus puissant dans le monde, dans la féerie d'un peuple, comme l'ont tant souhaité les grands camarades Kim Il-sung et Kim Jong-il!»

@ Léon
Le foie gras de Morue est tellement bénéfique au pays et tellement grand que l'on peut en produire de l'huile : L'huile de foie de Morue, première pression à froid par Ennahdha.

Tunisienne
| 10-10-2016 20:28
Voilà, comme à la fin de chaque débat autour d'Ennahdha et de Ghannouchi, nos deux soldats responsables de l'éternel épilogue mécanique et subliminal :
«Ennahdha est infaillible»,
«Ghannouchi est exceptionnel».

C'est net, propre, méthodique. Du vrai professionnalisme !

Léon
| 10-10-2016 19:09
Pour ne rien vous cacher, je lui trouve un certain tact et même un certain courage et du patriotisme.
Pour ce qui suit, séreux s'abstenir:
La foi de Mourou est tellement bénéfique au pays et tellement grande que l'on peut en sortir de l'huile: l'huile de foi de Mourou.
Léon.

Henda
| 10-10-2016 19:04
Moncef Marzouki fait son mauvais joueur. non seulement il ne supporte d'avoir été mis aux oubliettes, mais pour se redonner une image, il s'attaque au premier parti de Tunisie, à celui que tout nouveau parti essaie d'en faire l'ennemi de l'Etat pour se donner de l'importance. Ennahdha est bien au-dessus de tout le monde. C'est un parti inébranlable.