alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:54
Dernières news
La chambre syndicale des propriétaires de taxis décide de poursuivre les ministères de l'Intérieur et du Transport
08/10/2016 | 18:35
1 min
La chambre syndicale des propriétaires de taxis décide de poursuivre les ministères de l'Intérieur et du Transport

Faouzi Khabouchi, le président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis a déclaré ce samedi 8 octobre 2016 sur les ondes de Mosaïque FM que les conducteurs de taxis entameront un sit-in dans les prochains jours. Il a également annoncé qu’une plainte allait être déposée à l’encontre du ministère de l’Intérieur et le ministère du Transport en raison de contraventions trop élevées.

 

S’adressant au ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub et au ministre du Transport, Anis Ghedira, Faouzi Khabouchi a déclaré : « Vos agissements envers les taxistes s’apparentent à du terrorisme et les contraventions que vous nous administrez sont en infraction avec la loi surtout vu le contexte économique dans lequel nous sommes. Payer des amendes de 100 à 150 dinars c’est inconcevable ! ». Il a ajouté que les deux ministères avaient une attitude inadéquate et que ces contraventions avaient pour unique but de renflouer les caisses de l’Etat.

 

Enfin, le président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis a appelé tout le corps de métier à s’unir face à ce genre d’agissements pour obtenir gain de cause.

 

K.H

08/10/2016 | 18:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

SELIM
| 10-10-2016 21:19
On devrais vous enlever vos permis .. vous êtes des dangers publiques!!! vous n'avez aucun mais aucun respect pour le code de al rouite .. c'est nous les citoyens qui devons porter plainte contre les taxistes!!!

Famous Corona
| 10-10-2016 14:37
Depuis que le Bulletin No.3 n'est plu exigé pour l'octroi des licences de Taxi, les taxistes se sont convertis en bandits-escrocs dangereusement nuisibles! De simples contraventions sont hélas trop complaisantes, c'est le retrait provisoire ou définitif qu'il faudra appliquer. Je pourrais vous citer des cas pendant une semaine ou plus!!!!!!

zohra
| 10-10-2016 11:15
Bonjour,

Il y a deux semaines mon fils avait pris un taxi de l'aéroport à Bab Aliwa, il était avec eux autres passagers, il avait payé 20 dinars la course, il avait bien remarqué qu'il était Parisien, il l'avait bien arnaqué.
J'espère que le gouvernement ne lâche pas prise et sévir en plus.

Salutations


Monday
| 10-10-2016 08:20
Après la révolution, ces taxistes sont devenus pour la plus grande majorité? de vrais bandits dans leurs comportement et sur la route.

Ils sévissent comme ils veulent, ils prennent les courses comme bon leur semble, sinon il ne s'arrêtent même pas, il veulent travailler avec une tenue non présentable, une barbe à vous faire peur, parfois dégageant des odeurs de sueur ou de godasses à vous faire vomir,etc. et gare à vous si vous faites la moindre remarque

Si cela ne tenait qu'à moi, je leur doublerai la contravention, car celui qui respecte la loi, n'a aucun problème.

Donc, ce monsieur, "élli la3ebha thaouri", il doit mettre avant tout de l'ordre devant sa porte et auprès de ses collègues ("wya thnoubi kèn étém lémnama"), ..après "fama hdith", car l'Etat et les responsables du Ministère de l'intérieur, je suis sur, ils savent ce qu'ils font, car ce sont eux les plus proches de ces taxistes sur la voie publique.

N/B: ceci étant, il demeure toujours vrai qu'il existe des taxistes sérieux,
propres, serviables, patriotes, dont le rôle de servir les citoyens et le pays est indiscutable et n'est pas à démontrer.

LotfiB
| 09-10-2016 17:30
Ce sont les terroristes de la route.Ils ne respectent personnes ,ni la loi ni le code de la route...C'est vraiment des bandits ,irrespectueux il faut que le ministère du transport et de l'intérieur sévissent.

Hadj
| 09-10-2016 17:02
Ce pays est tombé sur la tête. C grave il ne s'en remettra pas!!

hounga
| 09-10-2016 14:00
Tout ceux que disent les commentateurs est vrai. Et il existe des taxis qui refusent de vous prendre ou bien qui jouent à faire semblant de s'arrêter devant vous et vous fuit , soit des déséquilibrés.Ceux ci méritent un arrêt de travail. Mais il existe des policiers qui harcèlent et rackettent les taxis et, fort nombreux, des voleurs.Quant à ceux de l'aéroport cela fait trente années que ça existe et tous les ministres de l'intérieurs sont bizarrement silencieux.

tunsien qui en mare
| 09-10-2016 12:39
Les taxistes et surtout ceux qui squattent a l aéroport pour arnaquer les gens er se faire payer sans compteur des courses aux pauvres gens, se lamentent ? Quand le policier de la station taxi magouille avec eux ça va.

DIDON
| 09-10-2016 11:36
Culottés ! Ils ne respectent rien du code de la route, sont à l origine de graves accidents souvent mortels et se permettent de faire des sit in
C est franchement choquant
Merci au ministère de l intérieur de continuer à surveiller ces hors la loi on est avec vous surtout ne flanchez pas merci

Mouzal
| 09-10-2016 11:29
Si chaque corporation commençait par balayer devant sa porte le pays se porterait beaucoup mieux.
Dans le cas précis de celle des taxistes, elle ferait mieux de s'occuper de la formation, de l'éducation, de la tenue des conducteurs, de hygiène douteuse de certains, de la propreté du véhicule, intérieure comme extérieure, de ne pas fumer de ne pas mettre la radio sans l'accord du passager, de se faire payer le juste de prix, de respecter le code la route pour ne citer que les éléments majeure.
Et puis pourquoi attendre d'être à plusieurs pour protester. Victime d'un abus de pouvoir le chauffeur lésé aurait du réagir de suite. Mais commettre effrontément des violations du code de la route et venir crier au harcèlement relève de l'indécence la plus totale.
Tous nous sommes avec le respect du droit pour chacun et le respect du devoir par chacun également.