
Néziha Laâbidi, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a signé, aujourd’hui vendredi 7 octobre 2016, en compagnie de Mohamed Kaâniche, PDG de la Banque tunisienne de solidarité (BTS), l’annexe 2 de la convention conclue entre les deux parties en date du 10 décembre 2015 portant création d’une ligne de crédit pour impulser l’initiative économique féminine.
La ministre a précisé, à cette occasion, que l’importance de cette mesure réside dans le soutien accru à l’initiative économique féminine à travers la simplification des procédures et la création d’un 3ème programme pour le financement des petites entreprises, ce qui est de nature à contribuer à l’indépendance économique de la femme tout en l’incitant à prendre l’initiative.
D’autre part, des facilités seront octroyées aux femmes promotrices de projets avec la prise en compte des diplômes de formation, la non-exigence d’un contrat de location pour les femmes exerçant l’activité à domicile, la non-exigence d’une patente pour les femmes ayant la carte d’artisan professionnel, le remboursement du prêt sur 48 mois avec un délai de grâce d’au moins six mois.
La même mesure stipule la prise en charge par le ministère du financement à hauteur de 20% du coût du projet dont le montant globale varie entre 10 mille et 100 mille dinars. Le montant de la prise en charge est remboursable sur une durée maximum de cinq ans et sans intérêts.
S.H

Commentaires (3)
CommenterEmprunt pour un projet
Rien Ni applicable
En application rien de ça !!!!

