alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:13
Dernières news
Khemaïes Jhinaoui félicite Antonio Guterres pour le poste de secrétaire général de l'ONU
07/10/2016 | 12:08
1 min
Khemaïes Jhinaoui félicite Antonio Guterres pour le poste de secrétaire général de l'ONU

 

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, a félicité, dans un appel téléphonique, ce vendredi 7 octobre 2016, le nouveau secrétaire général des Nations-Unies Antonio Guterres, selon un communiqué du ministère.

 

Lors de cet appel, M. Jhinaoui a salué la grande expérience de M. Guterres en tant que chef du gouvernement du Portugal mais aussi comme haut négociateur de l’ONU pour les réfugiés ce qui l’habilite aujourd’hui à occuper ce nouveau poste.

 

Khemaïes Jhinaoui a réitéré son appui au nouveau secrétaire général de l’organisation tout en exprimant sa volonté de collaborer pour atteindre les nobles objectifs de l’ONU, parmi lesquels : la paix, la croissance et le développement durable.

 

S.A

 

07/10/2016 | 12:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

vent du nord
| 11-10-2016 10:38
A cette époque , CAD après l'indépendance tous les pays avaient des plans expansionnistes pour retracer les frontières.
Notre leader n'a jamais soutenu cette cause , la preuve : il été un ami très proche de Mohamed 5 et Hassan 2 , donc là aussi vous êtes hors sujet.
si les pays Africains qui soutiennent ce pseudo pays sont une référence chez vous , alors je vous conseille de s'occuper d'autres choses.
mise à part tout ça , il y'a d'autre causes qui sont beaucoup plus justes dans ce monde d'injustice.
donc arrêtez votre hypocrisie ou bien allez voir un médecin .

Maryem
| 08-10-2016 17:58
L avis de mon pays ne m interresse pas car je ne suis pas de la scene politique pour faire des discours qui plaisent a la galerie.Je n ai jete aucune accusation c est une verite reconnue par les trois tiers des pays africains,je ne peux rester neutre devant une injustice,c est mon education.Je peux vous rappeler un precedent identique.Bourguiba a bien soutenu Moktar Ould Dada et la Mauritanie que le Maroc a failli avaler aussi,aujourd hui grace a Bourguiba et la Tunisie et d autres veritables Hommes d Etat et peuples libres,la Mauritanie est un Etat libre et independant.Vous n etes pas un homme libre et je suis sur que vous nel avez jamais ete.Point barre

Forza
| 07-10-2016 18:29
Je pense qu'il est très humaniste même si les présidents de l'ONU n'ont pas vraiment un grand pouvoir. Si vous avez une des puissances du conseil de sécurité comme adversaire comme c'est le cas pour la Palestine avec les états unis ou les syriens et la Russie, vous n'avez aucune chance d'être aidé par l'ONU.

BABA SANFOUR
| 07-10-2016 18:16
C'est un vrai droits-de-l'hommiste!Dommage qu'une fois sa mission achevée, il ne pourra pas intégrer Goldman Sachs!A l'instar de l'ancien P.de la commission européenne.Car il aura un certain âge!

Vent du nord
| 07-10-2016 15:37
Votre commentaire est d'une absurdité inégalée , qu'est ce que vous connaissez du conflit de Sahara pour jeter des accusations envers des pays souverains .
je suis neutre envers ce conflit comme d'ailleurs la position de mon pays la Tunisie qui a su toujours garder ces distances .

Maryem
| 07-10-2016 15:01
Antonio Guterres est l Homme qu il faut dans la conjoncture actuelle,il connait parfaitement tous les dossiers et tous les malheurs qui frappes le monde.Il sera d un grand appoint contre l injustice qui ecrase certain peuples,dont la Palestine et la republique arabe Sahraoui,les deux derniers peuples vivants encore sous une occupation etrangere au 21 eme siecle.Il a du boulot si les grandes puissances le laissent resoudre les problemes urgent du monde.

A _ Zut !
| 07-10-2016 14:36
Il n'est encore que "Secrétaire général recommandé" (*). L'Assemblée Générale, à qui revient officiellement le dernier mot, compte encore un peu, non ?!
________________________________
(*) "6 octobre 2016 ' Le Conseil de sécurité de l'ONU a choisi jeudi, lors d'un vote par acclamation, de recommander l'ancien Premier ministre Portugais António Guterres, au poste de Secrétaire général de l'Organisation pour succéder à Ban Ki-moon à partir du 1er janvier 2017."(Source: www.un.org/fr/index.html)