l'état tunisien est il aussi pauvre et radin qu' il ne peut les acquérir pour protéger ses aéroports ! bizarre

Dans le cadre de la coopération tuniso-britannique dans le domaine de la sécurité de l’aviation civile, le ministre du Transport, Anis Ghedira, a présidé, ce jeudi matin 22 septembre 2016, la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente, concernant la réception d’un don de 10 détecteurs d’explosifs, d’une valeur de 400.000 dinars, offert à la Tunisie par la Grande Bretagne. Ces détecteurs seront installés dans tous les aéroports, pour renforcer le système de sécurité de l’aviation civile.
L’événement s’est tenu en présence du secrétaire d'Etat aux Transports, Hichem Ben Ahmed, de l'ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Hamish Cowel, du PDG de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) Khaled Chelly, de la PDG de Tunisair Sarra Rejeb et de plusieurs cadre du ministère.
A cette occasion, M. Ghedira a souligné l’importance de la coopération tuniso-britannique dans le domaine de la sécurité de l’aviation civile, en rappelant que le rapport de la délégation de l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) suite à l’audit du secteur de l’aviation civile dans le pays a conclut que l'engagement de la Tunisie pour satisfaire les exigences internationales est élevé et que, ainsi, les aéroports tunisiens sont considérés comme "sûrs".
I.N
Commentaires (5)
Commentermerci la reine !
l'état tunisien est il aussi pauvre et radin qu' il ne peut les acquérir pour protéger ses aéroports ! bizarre
Cet appareil vaut 2250 dollars US et est obsolète
Sans oublier que l'appareil est obsolète, il a plus de 10 ans, ce qui est une éternité en terme de sécurité aérienne.
Au lieu de le jeter à la casse, ils l'ont mis dans un beau papier cadeau et envoyé en Tunisie, ça coûte moins cher que pour le recycler et ça permet aux fonctionnaires UK de faire un peu de tourisme.
http://www.ebay.com/itm/Smiths-Detection-Ionscan-400B-Analyzer-W-Rolling-Travel-Shipping-Case-/360790585852?hash=item5400cb71fc:m:m67X1hjUYwpK9GCcwMflHfQ
Un don ? C'est sur
Ferraille
Humour anglais!

