alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 05:47
Dernières news
IACE : 31ème édition des journées de l'entreprise les 9 et 10 décembre 2016
20/09/2016 | 09:00
2 min
IACE : 31ème édition des journées de l'entreprise les 9 et 10 décembre 2016

Ahmed Bouzguenda, président de l'Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) était l’invité de la matinale sur Express Fm ce mardi 20 septembre 2016 pour s’exprimer sur la tenue de la 31èmeédition des journées de l’entreprise qui se tiendront les 9 et 10 décembre 2016.

 

Comme pour les précédentes éditions, elle regroupera des personnalités tunisiennes et étrangères mais aussi des hommes d’affaires et de la politique et sera fortement influencée par la Conférence internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie qui se tiendra le 29 et 30 novembre 2016.

 

Selon le président de l’IACE, l’entreprise tunisienne est confrontée à des défis économiques d’envergure : trouver des leviers de croissance tout en s’adaptant à une économie de plus en plus concurrentielle. Autre défi que les entreprises tunisiennes doivent relever : la transformation digitale de l’économie.

 

Au micro de Wassim Ben Larbi, Ahmed Bouzgenda a déclaré : « C’est une véritable révolution et la vague digitale touche tous les secteurs et pans de l’économie tunisienne. Cette transformation induit de nouvelles façons d’opérer et de travailler, l’entreprise doit donc se réinventer ».

 

La 31ème édition sera organisée en partenariat avec le Forum économique mondial World Economic Forum qui publie chaque année des rapports économiques s’apparentant à des recommandations ayant pour but la réduction de la fracture numérique entre les pays. L’instance veut mettre en exergue le fait que les investissements dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) permettent une meilleure compétitivité et stimulent l’employabilité.

 

A ce propos, le président de l’IACE a déclaré que pour favoriser l’employabilité, il fallait aussi se préoccuper de l’état de l’enseignement supérieur en Tunisie, l’investissement n’étant pas le seul vecteur d’emploi. Il a également fait état du code de l’investissement qui vient de paraitre en parlant de ses préalables et de ses conséquences futures sur l’économie.

 

K.H

 

20/09/2016 | 09:00
2 min
Suivez-nous