C’est ce jeudi 15 septembre 2016 qu’a eu donc lieu la rentrée scolaire pour plus de deux millions de jeunes tunisiens. A cette occasion le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a assisté à la rentrée des classes à l’école primaire qu’il a fréquentée étant enfant : celle de Hédi Khefacha à El Menzah 1.
Lors de l’évènement Il était accompagné d’une de ses enseignantes de l’époque.
S.A
Youssef Chahed assiste à la rentrée scolaire à l'école Hédi Khefacha
C’est ce jeudi 15 septembre 2016 qu’a eu donc lieu la rentrée scolaire pour plus de deux millions de jeunes tunisiens. A cette occasion le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a assisté à la rentrée des classes à l’école primaire qu’il a fréquentée étant enfant : celle de Hédi Khefacha à El Menzah 1.
Lors de l’évènement Il était accompagné d’une de ses enseignantes de l’époque.
comme tu es un brèle, je t'explique:
Le jour de la rentrée scolaire, il est important que le PM aille dans une école
L'école est le laboratoire d'une société et elle conditionne le futur d'un pays !
Mais pour les hmars comme toi, le port est plus urgent que l'école sachant que l'excellent ministre des transports fait une visite inopinée tous les mois
donc au lieu de créer des polémiques stupides à la hauteur de ta bassesse, sois au moins un peu plus constructif !!!!
...il aurait peut-être été plus utile pour notre pays qu'il aille vérifier si le personnel du port de Radès était bien à son poste et si le déchargement des containers se faisait comme il se doit...mais peut-être que cela aurait gêné les petites magouilles du monde portuaire...la rentrée d'une école primaire est nettement moins dangereuse pour notre jeune ministre...malheureusement le temps presse et rien ne semble vraiment changer!!!
Monsieur si je peux permettre, ce n'est pas à elmanzah qu'il faudrait vous rendre visite, il faudrait plutôt voir la rentrée des classes des régions pauvres pour vous assurer de bon déroulement de la rentrée.
Les riches ont droit aussi, mais en premier lieu les pauvres. C'est mon point de vue.
Notre jeune chef du gouvernement aura du visiter à l'improviste une de nos écoles rurales ou une autre dans un quartier populaire pour constater en personne les souffrances et les peines que nos enfants subissent chaque journée, des longs trajets pleins de toute sorte de dangers, un manque total de nécessités natuelles et les plus élémentaires pour pouvoir assimiler les connaissances, les comprendre et les retenir.Aprés 60 ans d'indépendance, notre école publique continue à souffrir de nombreuses insuffisances trés ressenties , des handicaps d'égalité de chances dans tous les gouvernorats sans aucune exeption et une douteuse répartition des budgets et des moyens selon les réelles et transparentes nécessités
l UGTT demolit le pays...le BASSIN MINIER improductif......l ETAT TOTALEMENT ABSENT.......et il est la, a l ecole, a jouer avec des bebes.....ALORS QUE LE PAYS BRULE.....c est a rever...
Il s'agit de Madame Gharbi qui était aussi ma maitresse d'arabe en quatrième et en sixième années primaires et Madame Chaouch était ma maitresse de français pour ces deux mêmes classes.
Je garde de très très bons souvenirs de Madame Gharbi et de Madame Chaouch et de tous mes autres enseigants (si Slah, Madame Guernaoui...) de l'école primaire des filles d'El menzah1 qui est devenue par la suite le collège de la Rue Ressass.
Un grand hommage aussi au premier Directeur de l'école primaire des garçons d'El Menzah1, le regretté Si Boujmil, qui est devenue l'école Hédi Khéfacha; Si Boujmil était comme un père pour tous les élèves aussi bien de l'école des filles que de l'école des garçons; c'étaient les années scolaires 1965-1970.
ah bon wallahi elles se ressemblent, je me souviens aussi de Mme Gharbi,si slah, si Boujmil..... mais ça fait longtemps...moi j'ai fait mes études dans cette école début les années 70, entre 1970 et 1976....wallahi ça fait plaisir de voir de belles images comme celles là, ça nous donne de l'espoir...
Un grand hommage à l'école Hedi Khefacha ex Zodiac ainsi qu'à toutes les écoles de notre Tunisie ! Un grand coucou à MAdame Grammi et à tous les instituteurs tunisiens! Youssef tu te souviens de "doudet le7rir"?