Karim Daoues, PDG de la Société nationale de transport interurbain (SNRTI) s’est exprimé ce mercredi 14 septembre 2016 sur les ondes de Jawhara Fm, pour indiquer qu’en 2010 la société a commandé 60 bus destinés au transport public dont 40 étaient impropres à la circulation.
Il a déclaré qu’après achat et livraison de ces bus, les défauts de fabrication ont été découverts et des plaintes déposées. Selon le PDG de la SNRTI, des experts mandatés par le tribunal de Tunis ont, lors de leurs inspections, relevés les défauts de fabrication de ces bus, sachant que le procès opposant la SNRTI à son commanditaire est encore en cours. Pour la sécurité des passagers, ces bus ont été immobilisés depuis 2010.
K.H
Le PDG de la SNTRI : 40 bus impropres à la circulation commandés en 2010 !
Karim Daoues, PDG de la Société nationale de transport interurbain (SNRTI) s’est exprimé ce mercredi 14 septembre 2016 sur les ondes de Jawhara Fm, pour indiquer qu’en 2010 la société a commandé 60 bus destinés au transport public dont 40 étaient impropres à la circulation.
Il a déclaré qu’après achat et livraison de ces bus, les défauts de fabrication ont été découverts et des plaintes déposées. Selon le PDG de la SNRTI, des experts mandatés par le tribunal de Tunis ont, lors de leurs inspections, relevés les défauts de fabrication de ces bus, sachant que le procès opposant la SNRTI à son commanditaire est encore en cours. Pour la sécurité des passagers, ces bus ont été immobilisés depuis 2010.
Cet ex secrétaire du comité de coordination de Hammam Sousse devenu délégué pour être dégagé le 14 janvier s'est vite changé de veste pour brûler les étapes et devenir PDG malgré son niveau. Aujourd'hui il a le culot de critiquer el 3ahd el bayed.
Des dizaines de faux rcdistes vendus profiteurs sont aujourd'hui dans les commandes de l'Etat.
Ce sont eux qui ont profité de la dissolution du parti pour échapper au comptes rendus.
Honte à tous les pseudo rcdistes qui étaient la cause de l'effondrement du meilleur parti qu'à connu la Tunisie par ses réalisations spectaculaires.
Si à chaque fois qu'un véhicule tombe en panne, on cherche à accuser le constructeur/vendeur, tous les véhicules seraient immobilisés et tous les constructeurs seraient devant la justice. Monsieur le PDG de la SNTRI, ils vous ont induits en erreur vers une voie sans issue. Vous avez certainement étudié les conditions d'exploitation et les conditions d'entretien : les mêmes modèles de véhicules circulent et sont bien exploités chez d'autres sociétés de transport .. ! Ces véhicules non immobilisés ailleurs que la SNTRI reçoivent ce qu'ils méritent en matière de maintenance.
Pour ceux qui ne vous connaissent pas, vous étiez un RCDiste jusqu'à la moelle. Vous êtes le dernier à parler du mauvais héritage des années BEN ALI. Vous portez une veste à deux faces, vous la renversez là où vous trouvez votre intérêt. C'est malheureux
C'est maintenant que vous le dites,c'est navrant d'entendre ça d'un PDG,quand vous les avez reçu ces engins de morts,décidément le pays est gérer par des ploucs incapables.
le PDG de la SNTRI omet que l'acquisiton faisait partie integrante d'un lot de 116 autocars repartis sur plusieures Societes et seuls les autocars de la SNTRI ont ete
immobilises sur decision de la SNTRI, comme
il l'indique, immobilisation decoulant
essentiellement de l'invocation d'un probleme
qualite produit pour ne pas honorer les
reglements consequents a l'acquisition car
elle etait en cessation de paiement (les 2 fournisseurs non regles a ce jour). une partie de la flotte chez fournisseur SAV depuis 2013.
NB : certains autocarsdu meme lot ont depasse le million de Km!!!
40 000 de voitures perso vendu en Tunisie chaque année
20 000 utilitaires
Poids Lourds ... données INEXISTANTE ..
Sans oublier le marché // 35% des ventes ...
C'est donc au bas mot 100 000 voitures sont achetés en tunisie
100 000 véhicules sans compter les BUS ...
Et on continue @ IMPORTER ...?????
L'Etat est défaillant ... fuite de devises ... appauvrissement du pays ... et le chômage ne sera JAMAIS maitriser sans une politique volontariste ... Un pays @ la dérive ... il s'endette .. et n'arrête pas l'hémorragie ...
Produire en Tunisie est plus rentable et hissera la Tunisie ... il suffit de conclure des joints venture ... Hatem Chaieb