alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Nidaa Tounes : 38 députés signent une pétition pour l'élection d'un nouveau président du bloc
14/09/2016 | 15:09
1 min
Nidaa Tounes : 38 députés signent une pétition pour l'élection d'un nouveau président du bloc

 

Le député Nidaa Tounes à l’ARP, Taher Battikh a indiqué, mercredi 14 septembre 2016, dans une déclaration à la TAP, qu’un certain nombre de députés du bloc parlementaire de Nidaa ont demandé par la voie d’une pétition la mise en place d’élections pour élire un nouveau président du bloc parlementaire de Nidaa.

 

Taher Batikh a ajouté que le nombre de signataires de cette pétition a atteint les 38, ajoutant que « l’élection du futur président du bloc de Nidaa à l’ARP, durant les journées parlementaires prévues pour fin septembre, ne signifie pas qu’il s’agit de marginaliser Sofien Toubel. Ce n’est pas non plus un retrait de confiance ».

 

Le député de Nidaa, Mongi Harboui a, quant à lui, déclaré à la TAP que : « Ce qui se trame derrière l’existence de cette pétition pour retirer la confiance au président du bloc parlementaire, Sofien Toubel, entre dans le cadre d’une méthode plus globale de remise en question de la position du parti qui essaye de reprendre sa place à la tête de l’ARP ».

 

Il a ajouté que des politiciens au sein du parti et des concurrents à l’extérieur du parti sont les principaux acteurs de cette campagne de dénigrement menée contre Sofien Toubel.

 

 

K.H

14/09/2016 | 15:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Canalou
| 15-09-2016 17:54
La division de nidaa finira par ruiner la tunise .n ajoutez pas vos conneries de beldias .nidaa est un ensemble de tunisiens rassembles derriere la pensee bourguibienne et le mouvement nationnal et n est pas la propriete des beldias qui n existent plus depuis les beys .

Givago
| 15-09-2016 06:17
Avec ça c'est le purgatoire qui vous attends messieurs, et notre salut ce n'est pas un nouveau gouvernement c'est de vous virer de l'ARP une bonne fois pour toute.

SAM53
| 14-09-2016 22:22
Nida tounès est un n'ud de vipères et HCE le fiston à papa divise pour mieux régner.Je regrette d'avoir voter Nida mais aux prochaines élections leur sanction sera des plus terribles(municipales,législatives...)On verra bien si les ksila, kotti et cie auront le courage de s'afficher encore au devant de la scène.Nos anciens disaient que tout ça c'est du boulitique et ils ont raison,tous les mêmes à moins que le MPT de Marzouk ne prouve le contraire .

Mannou
| 14-09-2016 21:23
Du boycott non fondé des réunions des institutions provisoires du Parti (on comprendra après que le prince cherche à se mettre à la tête du Parti), à l'organisation de réunions parallèles, à l'envoi du huissier aux compatriotes du même Parti pour les obliger à assister à ces réunions, aux accusations bas niveau sans fondements ni preuves (à part journal Echourouk/ lol) sur la chaine Nessma TV adressées au directeur de la campagne électorale du Parti, à l'éviction de cette même personne leur bête noire secrétaire général du Parti, à l'appel à la démission de Mohamed Ennaceur sur les Ondes de la Radio, à l'envoi de voyous bandits à la réunion de leurs compatriotes au Hammamet, au Putsch du Congrès de Sousse élaboré pour se désigner finalement à la tête du Parti, à l'éviction de l'associé d'hier Ridha Belhadj, à la rumeur qui a atteint la personne de Toubel il y a 15 jours, et enfin à la dernière rumeur concernant Marzouk et publiée par la marionnette Firas El Guefrachi (chargé de la documentation et de l'archive au palais présidentiel).

Voilà comment ils fonctionnent dans ce parti de magouilles et de médiocrité.

Toubel a clairement déclaré (voir Assabahnews.tn) que "ceux de Nidaa Tounes qui sont partis voir Chahed à la veille de l'annonce de la formation du GUN et qui sont rentrés par la porte arrière du Palais "Edhiafa", sont derrière cette rumeur".
Il faut rappeler que le jour de l'annonce du GUN, plusieurs journaux électroniques ont rapporté que HCE et Abd Erraouf Khammassi sont rentrés voir Echahed juste après le départ de quelques uns du bloc parlementaire de Nidaa la veille de l'annonce du GUN.
Il n'y a pas photo, le mal de la Tunisie depuis le gain des élections de 2014, le manque que la Tunisie et les tunisiens auraient pu gagner depuis, c'est HCE sous l'égide de Khammassi qui en sont à l'origine. Ces deux têtes de **** calées par Ksila, kotti, Jarraya et à un certain moment Belhadj et Karoui, n'ont cessé de magouiller, planifier, organiser...
Si moi, citoyenne Lambda, avais compris cela, c'est que la plupart des tunisiens l'ont compris aussi. Ces tunisiens de 2011 sont entrain d'encaisser...pour réagir après comme il se doit.

Nady
| 14-09-2016 18:01
Une réincarnation pour les prétendus-bourguibistes, une métamorphose pour les mauves, un terreau fertile pour les arrivistes, mais une vraie péripétie pour le pays.

Épicure
| 14-09-2016 17:12
Pourquoi ne pas organiser RAPIDEMENT un congrès afin de mettre ENFIN , un peu d'ordre et procéder par élection(s) à désigner un secrétaire général, un conseil national, un président du bloc parlementaire, ...

alpha1
| 14-09-2016 16:42
Tes nobles sont pour la plus part acheté au Kilos du marché des esclaves ou des mamelouks.
Ils ont peu de lien avec le pays, et se sont montés collaborateurs avec les étrangers

Ils cherchent a dominer et etre protégés par des puissances etrangeres

veritas
| 14-09-2016 15:27
Oui je persiste encore il faut un Beldi pour conduire le bloque de nidaa pas un arriviste qui cherche se venger des Beldis car ils ont commis le crime d'être les vrais originaires de la ville ,et se remplir les poches pour devenir comme " les beldias" comme disait le maréchal Ammar dans sa pièce de théâtre .