Sa place est dans le carré des martyrs de la Tunisie, ceux qui ont voué toute une vie pour une Tunisie moderne et éclairée.

L’éducateur, écrivain et animateur sur la Radio nationale, Mongi Chemli s’est éteint hier, mardi 13 septembre 2016, à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie.
Né à Ksar Helal, au Sahel le 3 août 1931, Mongi Chemli était agrégé de Lettres arabes à Paris en 1959 et professeur de littérature comparée à la Faculté des lettres et des sciences humaines de Tunis où il était l’un des pionniers dans son domaine. Il fût également secrétaire général de la Commission nationale tunisienne pour l’éducation, la science et la culture (Unesco-Alecso-Isesco).
Auteur de plusieurs ouvrages sur la littérature dans le monde arabe, il avait reçu le prix national de la critique en 1993.
Son enterrement aura lieu aujourd’hui, mercredi 14 septembre 2016, au cimetière du Jellaz, à Tunis, après la prière d’Al-Asr. Le cortège funèbre quittera son domicile sis au n° 10 Rue de Touraine, cité Jardins, Belvédère, Tunis.
Paix à son âme.
K.H
Commentaires (8)
CommenterPaix à son âme !
Sa place est dans le carré des martyrs de la Tunisie, ceux qui ont voué toute une vie pour une Tunisie moderne et éclairée.
m
condoléances
Condoléances
ou se trouve Ksar Helal?
Paix à son äme !
Condoléances
(je crois même que j'ai étudié avec sa fille à l'école primaire Claude Bernard à Tunis).
SANS TITRE

