Suite à l'acquisition par la société Africa Holding de 54,66% du capital de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP), une réunion du Conseil d'administration s'est tenue, mercredi 7 septembre 2016 au siège de la STIP, pour la cooptation de nouveaux administrateurs.
Ainsi, et selon un communiqué, le Conseil a décidé de nommer Abdelkader Dridi en tant que nouveau PDG de la société en remplacement de Riadh Berrjeb qui a déposé sa démission le 7 septembre 2016. Une Assemblée générale ordinaire sera convoquée extraordinairement pour le 6 octobre 2016 afin d’approuver les nouvelles nominations au sein du Conseil d'administration.
Notons que le nouveau management de la STIP précise que Abdelkader Dridi a renoncé à sa rémunération de PDG de la société et tout avantage en nature, lit-on dans ce même document.
Par ailleurs, la société informe le public que les matières premières qui se trouvent aux ports de Radès et de Sousse depuis plusieurs mois seront dédouanées à partir de cette semaine pour préparer le redémarrage des deux usines sises à M’saken et à Menzel Bourguiba.
On rappelle que le CMF a décidé de soumettre la société Africa Holding à une Offre Publique d’Achat -OPA- visant le reste du capital de la STIP. Le prix de l’offre a été fixé à 1,620 dinar l’action, hors frais de courtage et commission sur transactions en bourse. L’OPA est valable pour une période allant du lundi 29 août 2016 au jeudi 29 septembre 2016 inclus.
I.N (D’après communiqué)
Commentaires (9)
CommenterRèglement judiciaire nécessaire
commentaire
Bizarre
STIP
Une clarification serait la bienvenue.
(Un actionnaire individuel à la STIP depuis la cession du portefeuille de l'ETAP dans cette société.)
Prendre les gens pour des imbéciles!!
un PDG qui renonce à la rémunération de son travail...
Donc votre article est pauvre ...et je crois que le PDG nommé serait le PDG d'un groupe qui se contentera juste de présider les réunions du Conseil d'admin de la filiale STIP...
Si c'est le cas on doit le remercier quand même pour ce geste que bcp ne le font pas malgré un salaire qui avoisine les 30 milles Dt( on parle bien d'entreprise publique détenu à plus de 50% par l'Etat. Tel Etat continue à faire l'oreil sourd tout simplement pour garder des mannes de privilège sous la main à accorder quand on veut et à qui on veut...
Infojort
A.D que ancien de la SIOC ...
Et c'est qui Africa Holding
Même google ne la connait pas !!