alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 10:06
Dernières news
Rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed
09/09/2016 | 14:46
1 min
Rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce vendredi 9 septembre 2016 au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

A l’issue de cette rencontre, M. Chahed a indiqué qu’il a examiné avec le chef de l’Etat la situation sécuritaire générale du pays ainsi que les préparatifs du gouvernement pour la réussite de la rentrée scolaire et des festivités de l’Aïd El Idha. Les deux hommes ont, également, évoqué les mesures nécessaires pour rendre au pays ses équilibres financiers majeurs.

 

I.N

09/09/2016 | 14:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Maryem
| 10-09-2016 08:53
On est loin du respect des termes de la constitution,BCE dirige la politique en Tunisie a travers ses hommes et Ghannouchi trace les lignes a suivre.Ce qui revient a dire que le probleme en Tunisie n est pas economique ,il est principalement politique.Nous avons les experts competents pour redresser la machine economique mais nos deux vieillards BCE et Ghannouchi semblent decides a suivre le chemin du blocage des institutions et de l immobilisme pendant ce temps la corruption vegete,les barons du commerce parallele bien connus,s adonnent librement a leurs occupations sans crainte....etc. Ce n est pas demain que le pouvoir va veritablement reagir,et nos medias gardes bouches, yeux et oreilles bandees,aucun journaliste n ose denoncer ces abus qui rongent les institutions de l Etat cette comedie n a que trop duree.

KLM
| 09-09-2016 16:57
Ouselnech el wad mè zilna baad.
Lè yanfaou el akarou fi mè afsadahou addahr.
Cordialement

Tunisien
| 09-09-2016 16:09
Messieurs les gouvernants, les deux partis politiques majeurs n'ont jamais été aussi proches que depuis l'éviction de Hbib Essid et l'installation de Youssef Chahed. Ceci vous arrange, visiblement. Cependant, votre man'uvre politique n'arrange pas la démocratie à laquelle j'avais tant cru. En effet, j'ai rêvé d'une opposition qui viendrait empêcher les gouvernants de dicter leur politique arbitraire et partisane. J'ai rêvé de média dénonciateur des possibles combines des différents intervenants dans la vie politique. J'ai rêvé de résultats de votes serrés tel que vécu durant les dernières élections présidentielles.
Aujourd'hui, le rapprochement BCE et Ghanouchi a vicieusement verrouillé les initiatives politiques et étouffé les critiques.
À quand la démocratie pour ma Tunisie?