Bon courage a tous...

Une réception a été organisée, ce lundi 5 septembre 2016, pour fêter le 1er anniversaire du Centre d’orientation et de reconversion professionnelle (CORP), faire le bilan de son salon de l’emploi CORP City et lancer la première édition de sa nouvelle initiative, le CORP Tour, qui se tient les 7, 8 et 9 septembre 2016. L’événement s’est tenu en présence du représentant de l'Agence de Coopération Internationale Allemande pour le Développement (GIZ), Sami Saya, du président de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK), Raouf Ben Debba, du DG de l’AHK, Martin Henklmann et du directeur du CORP, Youssef Fennira.
Pour ce 1er anniversaire, la CORP a voulu mettre en évidence, un chiffre clé : les 377 insertions réussites en entreprise qu’elle a réalisé avec une équipe de 13 personnes dont 5 conseillers. 72 entre eux ont bénéficié d’une formation de reconversion ; 1.302 jeunes ont bénéficié des sessions d’orientation et de l’expertise des conseillers du CORP ; 534 chercheurs d’emploi ont été formés en soft skills par le CORP en partenariat avec l’association RESO ; 1.164 organismes et entreprises atteintes. Plus de 65 conférences ont été effectuées dans les universités du pays touchant plus de 5000 étudiants.
Pour sa part, CORP City, le premier salon de l’emploi inversé en Tunisie a accueilli en un jour : plus de 3.800 visiteurs, 200 entreprises participantes, 5 conférences et 7 ateliers, 70 chercheurs d’emplois exposants et 25 entreprises exposantes.
Le CORP Tour va toucher pour cette première édition 8 premières régions, les autres suivront ensuite. Il va toucher plus de 1.000 jeunes Tunisiens. Au programme, une série de conférences et d’ateliers, l’objectif étant de transmettre les outils nécessaires pour leur permettre de mieux faire face au monde de l’emploi.
L’organisation rencontra, également, pas moins de 25 entreprises pour mieux cerner les défis auxquels ces dernières sont confrontées et aux spécificités de chacune de leurs régions. Elle sera le 7 septembre à Gafsa et à Béja, le 8 septembre à Tataouine, au Kef et à Kébili, le 9 septembre à Médenine, à Siliana et à Tozeur.
A cette occasion, les responsables ont mis en relief l’excellente coopération avec les services des ministères de l’Emploi et de l’Enseignement supérieur.
I.N
