alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
La Tunisie invitée d'honneur à la Foire européenne de Strasbourg
02/09/2016 | 16:56
1 min
La Tunisie invitée d'honneur à la Foire européenne de Strasbourg

La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a participé ce vendredi 2 septembre 2016, à l’inauguration de la Foire européenne de Strasbourg, à laquelle participe la Tunisie en tant qu’invité d’honneur.

 

La foire de Strasbourg a été inaugurée par le premier ministre français, Manuel Valls, qui a affirmé, à l’issue de la visite qu’il a effectué au stand tunisien, que la Tunisie a besoin du soutien de ses amis européens car elle est aujourd’hui le symbole de la démocratie et des droits de la femme dans la région.

Selma Elloumi a précisé, pour la part, que la Tunisie a bien préparé sa participation à cet évènement car il constitue une occasion de promouvoir l’artisanat local et la Tunisie en tant que destination touristique.

 

Un grand nombre d’artisans participent actuellement à cette foire, où la Tunisie est représentée à travers une large gamme de produits à l’instar des tapis, de la chechia, de l’huile d’olive ou encore des mosaïques. Plusieurs professionnels du tourisme ont également pris part à l’évènement ainsi que le CEPEX, l’office national des eaux minérales et la compagnie aérienne nationale Tunisair.

Rappelons que la Foire européenne de Strasbourg se tient du 2 au 12 septembre 2016.

 

M.B.Z

02/09/2016 | 16:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

G D ID
| 04-09-2016 19:09
pédale dans la choucroute

Gg
| 03-09-2016 13:38
La Foire Internationale de Strasbourg est la 2ieme de France, après Paris.
Située à la frontière avec l'Allemagne, elle draine un énorme public, dont la moitié d'Allemands.
Une trentaine de pays y exposent, dans les secteurs des industries, de l'alimentaire et du tourisme.
Je ne sais quels bénéfices la Tunisie peut en tirer, mais en tous cas ce choix est judicieux!

kameleon78
| 02-09-2016 21:58
Quand je vois Madame Elloumi dans cette Foire de Strasbourg cela me rappelle un dicton tunisien assez vulgaire que je vais résumer : Participer au souk des p...sans d..... .

Extra
| 02-09-2016 20:26
Je me demande le but de cette initiative, même si elle est gratuite, je vois que du gaspillage d'argent (le stande est gratuit, alors que les employés des exposants sont payants, nourriture, hébergement, argent de poches, .......). Tant que notre pays est menacé par le terrorisme, et chaque jour, une découverte d'une cellule terroriste, rajouter a cela, les noms des kamikazes, ces facteurs obligent les touristes a fuir notre pays. Un aitre point tres important c'est la ministre de tourisme. Une dame ne faisant pas partie du domaine touristique comment voulez vous qu'elle puisse développer ce secteur.

moha
| 02-09-2016 18:51
C est un pays en foire permanente avec un peuple de moutons de panurge. .?....lol

A _ Zut !
| 02-09-2016 18:10
Chez nous, c'est la foire permanente. Et le fleuron de l'artisanat, c'est la politique !

FELICITATION
| 02-09-2016 17:36
Vive la Tunisie et vive l'humour des Tunisiens comme vous, bravo encore avec beaucoup d'amis on a beaucoup rit,
Trés cordialement

el manchou
| 02-09-2016 17:16
La Tunisie est devenue une vraie foire, on a donc bien notre place dans cette foire Européenne.