
La ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, a participé ce vendredi 2 septembre 2016, à l’inauguration de la Foire européenne de Strasbourg, à laquelle participe la Tunisie en tant qu’invité d’honneur.
La foire de Strasbourg a été inaugurée par le premier ministre français, Manuel Valls, qui a affirmé, à l’issue de la visite qu’il a effectué au stand tunisien, que la Tunisie a besoin du soutien de ses amis européens car elle est aujourd’hui le symbole de la démocratie et des droits de la femme dans la région.
Selma Elloumi a précisé, pour la part, que la Tunisie a bien préparé sa participation à cet évènement car il constitue une occasion de promouvoir l’artisanat local et la Tunisie en tant que destination touristique.
Un grand nombre d’artisans participent actuellement à cette foire, où la Tunisie est représentée à travers une large gamme de produits à l’instar des tapis, de la chechia, de l’huile d’olive ou encore des mosaïques. Plusieurs professionnels du tourisme ont également pris part à l’évènement ainsi que le CEPEX, l’office national des eaux minérales et la compagnie aérienne nationale Tunisair.
Rappelons que la Foire européenne de Strasbourg se tient du 2 au 12 septembre 2016.
M.B.Z
Commentaires (8)
CommenterMmme ELLOUMI
La Foire de Strasbourg...
Située à la frontière avec l'Allemagne, elle draine un énorme public, dont la moitié d'Allemands.
Une trentaine de pays y exposent, dans les secteurs des industries, de l'alimentaire et du tourisme.
Je ne sais quels bénéfices la Tunisie peut en tirer, mais en tous cas ce choix est judicieux!
Dicton
casse tête
foire
Mais on n'est quand-même pas des enfoirés !
@ el manchou BRAVO POUR CETTE HABILE BOUTADE
Trés cordialement
C'est normal, ce pays est une vraie foire !

