
Après le succès enregistré lors de la 1ere et 2e manche à Sfax et à Sousse, c'est la ville de Monastir qui a pris rendez vous avec le championnat national ATB Tunisia Run&Tuning 2016. Un championnat qui fête cette année son 11e anniversaire grâce à la confiance de ses partenaires dont notamment l’ATB, le partenaire privilège et ses sponsors Evertek et Nouvelair. Ce 3e tour a été programmé sur la route de la Caserne le dimanche 28 août. La quarantaine de pilotes inscrits à cette édition 2016 étaient tous présents à Monastir. Même ceux qui ont perdu toute chance de remporter ce championnat 2016. Et tout comme la saison écoulée tous les participants à la course Run sont affiliés aux clubs phares de la fédération tunisienne de l’automobile comme le Club Sportif automobile de Sfax, Street King, Ghost Pilot, Anonymos, Racing Club Ariana et le Club Sportif de la Police de Circulation..
Le programme de cette 3e manche ATB Tunisia Run&Tuning 2016 a débuté à 12h30 avec les vérifications techniques. La course Run à quant à elle démarré à 15h00.
Un niveau très relevé
Cette année on peut noter la présence de magnifiques modèles comme la BMW MPower, la FIAT Abarth, la Volkswagen Scirocco, deux Renault Clio Williams, la Suzuki Swift, la Fiat Punto et la Golf GTI…qui ont ravi le public présent à Sfax et à Sousse.
A Monastir les favoris de cette édition 2016 Selim Touati (cat1699 cm3)-Mohamed Habib Boughanmi (cat 2.0 L) et Nizar Rouben (cat 2.5 L) ont signé à Monastir leur 3e victoire d’affilée de la saison. Avec une victoire à Sfax puis une défaite à Sousse Rami Oun (cat .1399 cm3) se replace quant à lui en bonne position au sein du classement général de sa catégorie à la suite de sa belle victoire à Monastir.
Abdelkrim Bouazza crée la surprise chez les 3.0 L
Depuis le début de saison la catégorie des 3.0 L nous offre de belles surprises. Après les deux victoires de Youssef Youness Med à Sfax et à Sousse volant de sa BMW MPower, ce dernier n’a pu être présent à Sousse suite à des ennuis mécaniques. Et c’est finalement le nouveau venu Abdelkrim Bouazza au volant de sa Golf GTI qui s’est le mieux distingué chez les 3.0 L. Dans la catégorie Diesel Saifedinne Mannai signe sa 3e victoire après celle de Sousse
5000 dt de primes offert par ‘ATB et un billet d’avion Nouvelair
A rappeler que les champions de Tunisie 2016 seront encore une fois gâtés cette année puisque outre la prime de 5000 dt offert par le partenaire privilège l’ATB un bille Nouvelair Tunis/Paris/Tunis sera offert au champion des champions.
Les vainqueurs de la manche de Monastir
Cat 1399 cm : Rami Oun
Cat1699 cm3 : Selim Touati
Cat 2.0 L : Mohamed Habib Boughanmi
Cat 2.5 L : Nizar Rouben
Cat 3.0 L : Abdelkrim Bouazza
Cat Diesel : Saifedinne Mannai