
Sonia Ketari, la mère du journaliste disparu en Libye, Nadhir Ketari s’est rendue, hier lundi 22 août 2016, avec d’autres membres de sa famille en Libye pour obtenir, par ses propres moyens, des informations concernant son fils et son autre collègue disparu Sofiène Chourabi.
Sur son compte Faceboook elle a écrit : « Il n’est pas impossible que j’obtienne des informations car l’amour d’une mère est plus fort que tout ». Ajoutant que : « Nous sommes bien arrivés en Libye, nous allons bien et nous sommes en lieu sûr; nous avons passé toute la matinée à acheter des cartes téléphoniques pour joindre nos correspondants en Libye et parvenir à faire la lumière sur la vérité, priez pour que nous puissions retrouver Nadhir et Sofiène ».
Suite à cette nouvelle, le ministre des Affaires étrangères reconduit dans le gouvernement d’union nationale, Khemaïes Jhinaoui s’est exprimé sur les ondes de Shems FM pour indiquer que le cas des 2 journalistesest toujours à l’ordre du jour.
Il a déclaré : « L’enlèvement des 2 journalistes Nadhir Ketari et Sofiène Chourabi est un dossier de la plus haute importance, nous avons fait et faisons encore tout ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer le dossier et permettre aux familles d’avoir au moins une nouvelle rassurante de leurs enfants. La situation en Libye est instable mais nous avons des relations soutenues avec le gouvernement d’union nationale installé à Tripoli pour optimiser l’avancement de ce dossier ». Il a ajouté que le ministère des Affaires étrangères est également en relations avec des délégations des Nations-Unies qui œuvrent pour obtenir plus d’informations sur les 2 disparus, ajoutant que la famille de Nadhir Ketari a été reçue au ministère des Affaires étrangères et que des rencontres avec des intervenants libyens et étrangers ont eu lieu.
K.H
Commentaires (5)
Commenterpromesse non tenue
Qu'elle demande des comptes à Chafik Matelassor
Quand on n'a pas sur qui compter...
Personne ne comprend reellement sa douleur alors elle est allee chercher son fils elle-meme. J'aurais fait la meme chose sans le moindre doute.
IL FAUT AVOIR LA FORCE DE DIRE LA VERITE
soyons honnête et dire qu'on est incapable et qu'on ne pourra jamais rivaliser avec les grandes puissances et que ces derniers n'arrivent pas à résoudre ces problémes très délicats
IL FAUT ESPERER QU'ELLE REVIENNE VIVANTE
Quand les gens comprendront que la Libye c'est le pays de l'anarchie et des criminels?

